25.11.2020
Chroniques Vie culturelle Rencontre d’automne du ROSEQ : un évènement culturel profitable à tous

Rencontre d’automne du ROSEQ : un évènement culturel profitable à tous

La rencontre d’automne annuelle du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) est de retour à Rimouski du 16 au 20 octobre prochain pour la tenue de sa 28e édition.

L’évènement, qui vise à mettre en contact les différents intervenants des arts de la scène de l’Est-du-Québec en vue d’offrir une plateforme de visibilité aux artistes de chez nous ainsi que de préparer d’éventuelles tournées, sera ouvert au grand public. Un total de 25 vitrines touchant « différentes disciplines comme la danse, la chanson, la musique, l’humour ou encore le théâtre » seront présentées à la population en majeure partie à la salle Desjardins-Telus et à l’Hôtel Rimouski, avec une vitrine de fin de soirée le jeudi 17 octobre à la Taverne 666 dont la tête d’affiche sera la jeune rappeuse montréalaise Marie-Gold.

Une série d’activités est prévue pour les 400 professionnels de l’industrie scénique. Ateliers, conférences, salle de contact réunissant une centaine d’exposants ainsi qu’un banquet avec remise de prix font partie de la proposition, entre autres.

Une journée dédiée spécialement au jeune public est aussi attendue. Quatre vitrines jeunesse auront d’ailleurs lieu à l’école secondaire Paul-Hubert le mercredi 16 octobre à partir de 13h30 à la salle de spectacle Michel-Leblanc. En plus de familiariser les étudiants au milieu des arts de la scène, ce sera aussi l’occasion pour les intervenants scolaires de tisser des liens avec les différents diffuseurs présents.

Les vitrines, qui mettront en vedette une centaine d’artistes, prendront la forme de micro spectacles de 20 minutes. Les spectateurs auront donc la chance de découvrir ou de redécouvrir de belles petites perles artistiques telles que Forest Boys, Didier Lambert, Bruno Rodéo, P’tit Béliveau, Afrikana Soul Sister et Ariane Roy. Plusieurs artisans de la musique tels que Cindy Bédard, Souldia, Jipé Dalpé et Lou-Adriane Cassidy profiteront de l’occasion pour présenter leur nouvel album.

Pour connaître la programmation complète ainsi que les tarifs, consultez le site web du ROSEQ à l’URL suivante : https://www.roseq.qc.ca/nouvelles/28e-rencontre-dautomne-du-roseq-un-rendez-vous-de-decouvertes-pour-lindustrie-et-le-grand

Crédit photo : ROSEQ

SourceROSEQ
Journaliste et auteur, je suis un éternel homme de lettres, mais aussi un homme de spectacle, moi qui ai animé l'Océanic de Rimouski durant la saison 2017-2018. J'ai acquis énormément d'expérience au sein de cette organisation envers laquelle je serai toujours reconnaissant. C'est d'ailleurs chez les Nics que j'ai lancé ma carrière de journaliste en tant que rédacteur en chef. Pour moi, l'intérêt public, cette denrée précieuse dans une société de plus en plus polarisée où débattre, faire connaître les différents points de vue et souligner les injustices est essentiel pour l'avancement social. L'intérêt public se retrouve au centre de mes préoccupations journalistiques. Les médias sont le 4e pouvoir et les journalistes les chiens de garde de la démocratie. Il est primordial, en tant qu’îlot de confiance dans une marée de fausses nouvelles, de défendre l'information au profit du peuple.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×