22.09.2020
Nouvelle de 17 h Le journal le soir... voit le jour!

Le journal le soir… voit le jour!

Tendance EIM, de Rimouski, confirme le lancement, ce 16 octobre, à 16 h, d’une nouvelle division, un nouveau média 100% numérique qui sera un quotidien, surnommé journal le soir

Ce projet, devenu réalité, s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement amorcé il y a deux ans par Tendance EIM, selon l’actionnaire et directeur du développement des affaires de l’entreprise, Pierre Chassé, qui ajoute le rôle d’éditeur du journal le soir à ces deux fonctions. » Nous en sommes à trois projets majeurs, notamment, depuis ce temps. Parmi tout le lot, il y a eu la création, en mai 2018, de deux nouvelles divisions: la naissance de Tendance Entreprise et Tendance Marketing et en juillet 2018 l’acquisition de la plateforme Internet de Communication marketing, maintenant une filiale de Tendance EIM. Nous avons aussi acquis l’ensemble des actions de cette entreprise en juin 2019. Et pour poursuivre sur notre lancée, nous en sommes maintenant au 16 octobre, une date qui, nous l’espérons, sera dorénavant associée au lancement d’un média qui entend jouer un grand rôle dans son milieu. »

Professionnels, jeunesse et expérience

» L’objectif que nous nous sommes fixé est de doter la région du Bas-Saint-Laurent, et particulièrement la MRC de Rimouski-Neigette, d’un nouveau média signifiant, qui favorisera la pluralité de l’information, à l’aide d’une équipe de journalistes professionnels et d’expérience, et par la contribution de pas moins de 13 chroniqueurs, tous animés par des intérêts diversifiés et représentant différentes tranches d’âge de notre milieu. D’ailleurs, nos lecteurs reconnaîtront des visages familiers dès les premières minutes où ils se brancheront sur le journal le soir, à journallesoir.ca. Nous étions préoccupés par la dégradation de la fibre médiatique régionale et nous avons donc recruté des rédacteurs qui fourniront une belle variété de contenu et ce, en misant sur le multimédia. Tous s’entendent pour être le reflet de leur milieu. Quant à Geneviève Dionne, directrice générale des deux entités, elle en profite pour souligner le travail des équipes de G communication marketing et de Tendance EIM : « Ils ont fait tout un travail de développement et de soutien technique pour permettre le lancement et assurer la pérennité du journal le soir », exprime-t-elle.

Valeurs

Cette dernière précise que les valeurs mises de l’avant par le journal le soir seront la rigueur, l’objectivité, l’équité, la défense des intérêts des citoyens de la région, de la MRC et de Rimouski, en plus du » Souci d’agir comme moteur du développement régional et du souci de fournir une information juste et variée à nos lecteurs. »

À titre de rédacteur en chef, l’auteur de ces lignes tient à souligner que monsieur Chassé et la directrice générale de Tendance EIM/G communication marketing, Geneviève Dionne, qui s’est également impliquée à fond dans ce projet, ont réussi à réunir une grande équipe d’artisans, quelque soient leur contribution. À titre d’exemple, les journalistes René Alary et Richard Daigle sont du nombre. Et au travers des chroniques, nos talentueux collaborateurs parleront de mode, de contes, de littérature, de plein air, de chasse et de pêche, de science, d’histoire, des préoccupations familiales, d’actualité municipale, de design et encore bien davantage.

Formule

Il convient aussi de préciser en quoi consiste la formule du journal le soir. Pendant la journée, le soir laissera toute la place à ses chroniqueurs et aux organismes du milieu, soit socio-économiques, culturels, communautaires, artistiques ou sportifs, qui voudront bien profiter de sa vitirine (pmichaud@journallesoir.ca ou au 418 732-2030). Un bloc actualité s’ajoutera à la vie communautaire et aux diverses chroniques à compter de 17 h, avec la diffusion des nouvelles pendant les deux heures suivantes, heure par heure. Cette idée a pour but de permettre aux usagers de profiter d’un répit en soirée, pour prendre le temps de bien consulter et de partager des nouvelles souvent exclusives et plus élaborées.

Bonne lecture!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×