19.09.2020
Actualités Océanic Soirée de 15 points pour Zavgorodniy (6) Paré (5) et Lafrenière (4)

Soirée de 15 points pour Zavgorodniy (6) Paré (5) et Lafrenière (4)

L’Océanic est demeuré invaincu (5-0) à la maison en l’emportant 9-2 face au Drakkar de Baie-Comeau en présence de 2 873 spectateurs, mercredi au Colisée Financière Sun Life.

Après une première période plutôt brouillonne, les locaux ont retrouvé leur aplomb par la suite. Ils ont notamment tiré profit de failles dans la brigade défensive de l’adversaire, dominant largement les 40 dernières minutes de jeu.

« Donnons crédit à Baie-Comeau qui est sorti très fort en première et qui était toujours premier sur la rondelle. On a ensuite plusieurs joueurs qui nous ont donnés de l’offensive et notre premier trio a été dominant. Mais, Alexis n’avait pas de point après deux périodes », a expliqué Serge Beausoleil, bien content de voir que son club n’a pas visité le cachot. À l’inverse, il est 2 en 4 en avantage numérique.

La première unité a effectivement continué de dominer : Dmitry Zavgorodniy a signé une électrisante soirée de six points (3 buts et 3 passes), Cédric Paré en a cinq (deux buts et trois passes) tandis qu’Alexis Lafrenière en a quatre (un but et trois passes). Une petite soirée de 15 points pour le meilleur trio junior au pays ! 

Nathan Ouellet (un but et une passe), Jeffrey Durocher et Zachary Bolduc (un but et une passe) ont complété. Isaac Belliveau a ajouté trois mentions d’assistance à son dossier.

Julien Létourneau et Nathan Légaré ont les buts du Drakkar.

Belliveau (un défenseur de 17 ans) est le meilleur pointeur de la ligue chez les recrues avec 15 points en 11 matchs (1-14) alors que Bolduc (16 ans) a un dossier de 4-1-5 en six parties.  « Je me rend compte que vous me parlez de nos jeunes, c’est plaisant car ce sont des jeunes qui sont là pour longtemps dans notre organisation. Bolduc et Belliveau ne bougeront pas d’ici. On a bien d’autres choses à offrir », a rapidement répondu Beausoleil lorsque interrogé sur le fait que ces deux joueurs seront en demande lors de la période de transaction où l’Océanic sera un acheteur qui devrait être gourmand. 

En bref

Maxime Collin a disputé un premier match cette saison avec l’Océanic. Il a joué au centre de Nathan Ouellet et Jeffrey Durocher… Zachary Bolduc pilotait le trio complété par Cole Cormier et Adam Raska… D’Amours (blessé), Janvier, Leblanc, Verreault et Chiasson ne jouaient pas… L’Océanic visitera les Remparts vendredi soir pour les accueillir ensuite dimanche après-midi dans le cadre du week-end des rivalités…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×