29.11.2020
Divertissement Culture Le Vieux Théâtre parmi les gagnants

Le Vieux Théâtre parmi les gagnants

(Communiqué du ROSEQ)-Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec, le ROSEQ, tenait sa 28e Rencontre d’automne du 16 au 20 octobre et décerne ses prix.

L’organisation a profité de son événement pour souligner la qualité du travail de certains de ses diffuseurs. Diffusion culturelle de Lévis s’est vue octroyer le Prix Groupe Méga Scène, visant à souligner le succès des retombées de partenariats avec son milieu. Le Prix Mallette a été remis à CD Spectacles, diffuseur officiel de Gaspé, reconnaissant la qualité de ses initiatives pour rejoindre le jeune public. Enfin, la Corporation du Vieux Théâtre de St-Fabien s’est mérité le Prix SODEC, afin de souligner la présence d’artistes émergents dans sa programmation estivale 2019.
Une mention spéciale a été décernée à Diffusion Mordicus d’Amqui, afin de mettre en lumière l’évolution créative de son offre jeune public. Ces Prix distinction aux diffuseurs du ROSEQ soulignent le haut degré de qualité atteint par une corporation dans l’ensemble de son travail de diffusion et plus particulièrement dans ses efforts en développement des publics, dans ses partenariats, dans ses actions pour développer le jeune public et dans le rayonnement des artistes émergents en chanson et en musique.
Plusieurs artistes en vitrines ont également été honorés. Les partenaires du ROSEQ, RIDEAU, Réseau Ontario, RADARTS (réseau de l’Atlantique) ainsi que le Réseau des grands espaces (Ouest canadien) ont respectivement récompensé Didier Lambert, Simon Denizart, Simon Denizart, Lou-Adriane Cassidy. Les Prix aux artistes ROSEQ soulignent la performance des artistes en vitrines durant l’événement. Ceux-ci auront l’occasion d’aller présenter leur travail dans les autres événements de nos partenaires québécois et de la francophonie canadienne, dans l’objectif de favoriser la circulation artistique au pays. Enfin, les prix RIDEAUX/ROSEQ ont été remis au Caféthéâtre Graffiti de Port-Cartier ainsi qu’à Diffusion Mordicus d’Amqui afin de pouvoir participer à RIDEAU 2020.
Un événement d’envergure
Le Rencontre d’automne demeure un événement d’envergure impliquant une multitude de partenaires et collaborateurs ainsi qu’une équipe de fidèles bénévoles et techniciens. Le ROSEQ tient à remercier toutes les personnes et les partenaires qui ont participé à l’élaboration de cette 28e présentation et grâce à qui cette rencontre a été rendue possible. Rappelons que le ROSEQ est un réseau de 32 diffuseurs pluridisciplinaires qui donne des services à ses membres pour favoriser l’accueil et la circulation de spectacles professionnels sur son vaste territoire couvrant les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Il bénéficie d’un important volet événementiel dont l’organisation de la Rencontre d’automne qui compte quelque 400 professionnels des arts de la scène qui suivent la valse de panels, ateliers, table ronde, échanges artistiques, vitrines et clins d’œil, sans oublier le banquet de clôture, qui célébrait cette année la chanson country. Il est possible de consulter le site Internet du ROSEQ et de suivre l’organisation sur ses plateformes Facebook et Instagram pour tout connaître sur la programmation automnale débutée en septembre et les activités du ROSEQ!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×