02.12.2020
Nouvelle de 19 h Le conseil se réunit en ce lendemain d'élection

Le conseil se réunit en ce lendemain d’élection

L’assemblée régulière du conseil municipal de Rimouski pour la troisième semaine du mois d’octobre a lieu exceptionnellement ce mardi, à 20 h.

Les élections fédérales tenues hier ont incité ce changement. L’ordre du jour préliminaire compte cinq pages et 20 points. Il s’en ajoute à la plupart des occasions.

Parmi ceux qui risquent de susciter de l’intérêt, notons des subventions allouées à la Technopole maritime pour le Forum en sciences de la mer 2019 et à l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ), dans le cadre de son action humanitaire. Dans ce dernier cas, rappelons le tollé suscité à la suite de la décision des élus de couper dans son octroi, il y a deux ans. Dans le cadre d’un effort de restriction budgétaire, la Ville retirait 50% de sa subvention annuelle à l’ACEQ. La Maison de fin de vie Marie-Elisabeth, la Fondation du Centre hospitalier, et La Ressource d’aide aux personnes handicapées avaient aussi goûté à cette médecine.

Deux importants dossiers du Service du génie, concernant le branchement du réseau d’aqueduc à Sainte-Blandine et Val-Neigette et le développement du transport actif seront abordés. On cherche un remplaçant au conseiller Gregory Thorez au Conseil du climat et on procédera à l’embauche d’un coordonnateur à l’évaluation de la taxation, entre autres.

Quatre ventes de terrains sont au programme, alors que la Ville poursuit notamment son développement dans le secteur « des Constellations ». Il y aura une assemblée de consultation sur un projet au Bic. Deux conseillers mettront à jour leur déclaration d’intérêts. Le maire pourrait être invité à commenter le résultat des élections fédérales.

Invitation
Le journal le soir, qui souhaite notamment défendre les intérêts des citoyens, invite ses lecteurs à suivre de près les activités de leurs conseils municipaux, à Rimouski comme ailleurs. Le journal le soir propose non seulement, à cet effet, la chronique de la vie municipale, mais entend aussi assurer un suivi régulier. On peut nous écrire à ce sujet (voir section « nous joindre »).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×