19.09.2020
Actualités Consultation sur la Place des Anciens combattants

Consultation sur la Place des Anciens combattants

(Communiqué de la Ville de Rimouski)-La Ville de Rimouski invite la population à une deuxième soirée de consultation publique sur le réaménagement de la place des Anciens Combattants, le mardi 5 novembre à 19 h, à la salle A-337 de l’Institut maritime du Québec (53, rue Saint-Germain Ouest).

« La revitalisation du centre-ville est une priorité pour nous et nous voulons poursuivre notre collaboration avec la population sur le réaménagement de la place des Anciens Combattants pour qu’un projet mobilisateur en découle. Nous souhaitons développer notre centre-ville à son plein potentiel et cette démarche de consultation nous permettra d’atteindre cet objectif », indique Marc Parent, maire de Rimouski.

Lors de cette soirée, la Ville de Rimouski procédera à la présentation d’esquisses 3D qui viendront détailler le projet de réaménagement de la place des Anciens Combattants.

Ce concept résulte de la première consultation publique qui a eu lieu en juillet dernier. Des ateliers de travail avaient alors été proposés aux citoyens et près de 300 suggestions et commentaires ont été recueillis dans les semaines subséquentes.

Pour plus de détails au sujet de cette consultation publique, communiquez avec notre Service urbanisme, permis et inspection au 418 724-3291 ou écrivez à urbanisme@ville.rimouski.qc.ca.

Travaux

La Ville de Rimouski avise la population que des travaux de réparation d’une vanne d’aqueduc seront exécutés à l’intersection de l’avenue Rouleau et de la rue Saint-René (district Saint-Robert), le mercredi 30 octobre, de 8 h à 17 h.

Durant ces travaux, les citoyens concernés devront suivre la signalisation mise en place. De plus, il y aura interruption de l’eau potable dans ce secteur.

La Ville informe aussi la population que des travaux de réparation d’une vanne d’aqueduc seront exécutés au réservoir Lajeunesse, situé sur la rue des Vétérans (district Pointe-au-Père), du mercredi 30 octobre, 22 h 30, au jeudi 31 octobre, 4 h.

Modification de la circulation
Durant ces travaux, la circulation se fera normalement. Il y aura cependant interruption de l’eau potable pour les résidents situés dans le secteur de la rue des Vétérans et à l’intersection de l’avenue de l’Empress, incluant le rond-point situé au sud de la rue des Vétérans.

La Ville de Rimouski invite la population à la plus grande prudence et remercie les citoyens de leur collaboration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×