28.02.2020
Nouvelle de 19 h Du hockey masculin au Cégep de Rimouski

Du hockey masculin au Cégep de Rimouski

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a confirmé mardi après-midi la mise en place d’une ligue de hockey collégial masculin de 2e division.

Le Cégep de Rimouski est l’un des dix collèges acceptés dans le circuit qui débutera ses activités dès l’automne 2020. Les équipes seront réparties en deux conférences de cinq et auront un calendrier en saison régulière d’environ 26 parties qui sera suivi d’un championnat provincial.

La Conférence nord-est regroupera les Cégeps de Lévis-Lauzon, Limoilou, Rimouski, Thetford et Victoriaville alors que la Conférence sud-ouest accueillera les Collèges André-Grasset, André-Laurendeau, Jean-de-Brébeuf, Saint-Jérôme et Saint-Laurent.

Pour le cégep rimouskois, la nouvelle a de quoi être réjouissante, bien qu’elle prenne un peu l’allure d’un prix de consolation après les deux refus (première instance et comité d’appel) lors d’une démarche, l’hiver dernier, de joindre la première division. 

Le RSEQ estime que cette ligue viendra consolider l’offre de service en hockey collégial au Québec- la ligue de première division regroupe douze formations – et se veut la suite logique de l’important développement du hockey au secteur scolaire. 

Pendant ce temps, le Cégep de Rimouski est en demande pour que son équipe féminine de division 1 demeure dans ce réseau où elle évolue depuis 2012. Le RSEQ a annoncé la création d’une ligue de 2e division dans laquelle Rimouski pourrait être rétrogradé. Le projet prévoit que la division 1 regrouperait six équipes (au lieu des neuf actuelles) comptant les plus gros bassins de recrutement dans l’objectif d’augmenter le calibre de jeu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×