19.09.2020
Nouvelle de 17 h EN AUDIO Les Grands Amis : bonheur exceptionnellement réciproque

EN AUDIO Les Grands Amis : bonheur exceptionnellement réciproque

Les Grands Amis de Rimouski lancent leur campagne annuelle de recrutement. L’organisme recherche des gens âgés de 18 ans et plus prêts à agir comme amis pour des jeunes de 5 à 17 ans, afin de leur offrir une relation significative. Ce lien bénévole vise à accroître l’intégration sociale du jeune en l’aidant à développer sa personnalité et son estime personnelle.

Si son objectif premier est d’encourager le jeune, ce jumelage touche aussi profondément les adultes qui le vivent. À preuve, le témoignage de Charlotte* (grande amie) et Rose* (adolescente âgée de 12 ans) recueilli par Richard Daigle.

Charlotte* et Rose* se confient à Richard Daigle sur leur expérience en tant que grandes amies.

Entre autres, les Grands Amis organisent régulièrement des activités pour les participants et leurs familles, autant que possible à faible coût ou gratuitement. Par exemple, des partenaires comme le Cinéma Lido, La Cage brasserie sportive, l’Océanic, le Salon du livre de Rimouski, le Théâtre du Bic, Spect’Art Rimouski, le Club de boxe, la Ligue d’improvisation ou la Forêt de Maître Corbeau accordent des activités gratuites ou à moindre coût.

Le grand ami doit se montrer disposé à accorder quelques heures par semaine au jeune pour des activités qui l’engagent dans le quotidien, comme faire le marché ou jouer à des jeux de société. L’engagement doit se poursuivre pendant au moins une année.

Si vous souhaitez accorder de votre temps à un jeune par les Grands Amis de Rimouski, vous pouvez communiquer avec la coordonnatrice du programme, Manon Bernier, au (418) 724-2207 ou sur le site Web www.lesgrandsamisrimouski.ca.

*Noms fictifs.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×