25.09.2020
Actualités Éducation Une journée dédiée aux enfants à besoins particuliers

Une journée dédiée aux enfants à besoins particuliers

(Communiqué de la Commission scolaire des Phares)-Le Salon des services destinés aux enfants ayant des besoins particuliers et à leurs parents se déroulera le dimanche 17 novembre, de 9 h 30 à 15 h, à la cafétéria de l’école Paul-Hubert de Rimouski.

Le comité consultatif de soutien aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCEHDAA) et la Commission scolaire des Phares se disent fiers de présenter cet événement.

Celui-ci est entièrement gratuit pour le grand public et rendu possible grâce au partenariat précieux des Communautés ouvertes et solidaires pour un monde outillé, scolarisé et en santé (COSMOSS) Rimouski-Neigette et La Mitis ainsi que du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-St-Laurent (CISSSBSL).

Les visiteurs pourront y entendre une conférence sur les différents parcours scolaires possibles pour les enfants vivant avec un handicap ou présentant des difficultés d’apprentissage.

De plus, plusieurs kiosques d’information des réseaux de la santé et de l’éducation, ainsi que d’organismes communautaires pouvant offrir des services à ces jeunes, seront sur place pour rencontrer les parents et leurs enfants.

Implication

Les porte-paroles de l’événement, Gaston Rioux, président de la Commission scolaire des phares, et Lise Beaulieu, mère d’un enfant ayant des besoins particuliers, seront sur place afin d’animer cette journée.

La présidente sortante du comité consultatif EHDAA de la Commission scolaire des phares, Lise Fortin, tient à souligner l’implication de parents et de partenaires dans l’organisation de cet événement ainsi que le soutien financier obtenu de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ), des organisations COSMOSS Rimouski-Neigette et de La Mitis ainsi que du comité de parents de la Commission scolaire.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×