22.02.2020
Non catégorisé Une piscine rénovée pour le PEPS du Cégep de Rimouski

Une piscine rénovée pour le PEPS du Cégep de Rimouski

Le Cégep de Rimouski ira de l’avant avec la réfection de la piscine du PEPS. Avec la restauration du bassin de plongée de l’Institut maritime, ces travaux constitueront la phase 1 d’un important projet de mise à niveau des installations sportives du collège, pour près de 14 M $ sur au moins trois ans.

Après analyse, la direction a pris cette décision hier (8 novembre 2019). Les travaux à la piscine, à eux seuls, avoisineront les 3 M $. Ils consistent à rénover les systèmes de filtration et à colmater des fuites. Le Cégep lancera les appels d’offres d’ici au printemps, en même temps que ceux pour le bassin de plongée de l’IMQ. Le directeur général du Cégep, François Dornier, estime que son établissement n’aurait pas pu se passer de cet équipement.

Le directeur général du Cégep de Rimouski, François Dornier, résume les arguments pour la réfection de la piscine du PEPS.

Monsieur Dornier ajoute que le collège a une équipe de natation, que les Dauphins s’y entraînent aussi, de même que les étudiants au programme de techniques policières. En attendant la conclusion des travaux, les cégépiens fréquenteront le complexe de la 2e Rue Est, d’ici à la rentrée 2021.

Pour ce qui est de l’autre piscine du collège, qui abrite présentement une expérience d’aquaponie et inaccessible aux nageurs depuis plus de 10 ans, M. Dornier révèle qu’elle fait l’objet d’un autre projet de laboratoire multiprogramme de plusieurs millions de dollars avec de la réalité augmentée. Selon le directeur général du cégep, on en saura davantage à ce sujet en 2020.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×