05.12.2020
Nouvelle de 19 h Une chanteuse de Price incarne Axel Rose

Une chanteuse de Price incarne Axel Rose

Hommage à Guns and Roses

Une musicienne et chanteuse originaire de Price, dans La Mitis, incarne le célèbre chanteur Axel Rose dans une formation en hommage au groupe rock Guns and Roses.

Mieux encore, ce qui est rare dans le domaine de la musique rock populaire, Garden of Roses est composée de cinq musiciennes qui incarnent les membres du groupe original de manière très… originale.

Geneviève Poirier, la chanteuse, est membre d’une famille élargie qui compte plusieurs bons musiciens connus dans la région. Geneviève est la fille de Patricia Carrier et Donald Poirier, « un gros maniaque de rock », dit sa fille.

Geneviève est la cousine de Yanick Saint-Jacques, dont le groupe country sillonne les salles et festivals de l’Est du Québec. « Mon père joue parfois de la basse, parfois de la guitare. Ça dépend des projets », précise celle que le journal le soir a jointe au téléphone aujourd’hui (dimanche), dans la région de Longueuil.

Former le groupe

Sarah Bergeron ( guitare solo ), Taby Boucher ( basse ), Samantha Tardif ( batterie ) et Sabrina Lemieux Douville ( guitare rythmique ) complètent le quintet de Garden of Roses.

« J’ai commencé à faire de la musique dans l’adolescence, avec mon père. J’ai toujours rêvé de jouer dans un groupe formé exclusivement de filles. Guns and Roses, c’était un de mes groupes préférés. Quand j’ai déménagé près de la grande ville, je me suis dit que l’occasion était là, vu que le bassin de musiciennes est plus grand. J’ai placé des annonces et c’est comme ça que le groupe a été créé. J’ai été très chanceuse de trouver des filles qui avaient le profil pour faire ça. Ça a pris trois mois pour recruter les musiciennes et faire des auditions. La première répétition a eu lieu le 18 janvier dernier », confie Geneviève Poirier.

« J’ai été élevée dans la musique de Guns and Roses. C’est un des meilleurs groupes hard rock des années 1980. J’ai toujours eu une grande passion pour ce groupe, pour sa présence physique et pour sa personnalité. D’ailleurs, on travaille aussi sur la personnalité des artistes qu’on incarne. Cependant, contrairement à Axel Rose, je ne ferai pas exprès pour arriver en retard au spectacle, même s’ils vont reconnaître les clins d’œil de notre spectacle », raconte la chanteuse.

« On joue tous les gros succès de Guns and Roses, même si on s’amuse aussi à proposer des pièces de son répertoire plus « underground ». On fait 15 pièces par spectacle dans la présente tournée, mais la liste des chansons varie d’une salle à l’autre. On choisit dans un répertoire de 25 chansons », précise aussi madame Poirier.

Tournée régionale

La tournée « Death and Roses » visitera cinq villes de la région : Rivière-du-Loup ( 14 novembre ), Rimouski ( 15 novembre ), Edmundston ( 16 novembre ), Matane ( 29 novembre ) et Carleton ( 30 novembre ). Garden of Roses y sera accompagné, selon les spectacles, de Vortex, Arkeon, Sofist et Peril Disfigurement. L’affiche complète varie selon les salles.

1-Rivière-du-Loup: L’Hôte Bar

2-Rimouski: Taverne 666

3-Edmundston: bar Su’l fanil

4-Matane: La Fabrique

5- Carleton: Le Héron

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×