01.04.2020
Actualités Océanic Raphaël Audet devant le filet face aux Remparts

Raphaël Audet devant le filet face aux Remparts

L’Océanic s’attaquera à une séquence de trois parties en quatre jours à compter de jeudi soir à Québec.

Après son affrontement face aux Remparts, la formation rimouskoise visitera Victoriaville vendredi et recevra Shawinigan, dimanche.

Après une fin de semaine difficile pour ses jeunes gardiens en relève à Colten Ellis, blessé, Serge Beausoleil utilisera son habituel no 2, Raphaël Audet, face aux Remparts avec Thomas Couture, rappelé de Lévis midget AAA, comme adjoint. 

« On joue trois matchs en quatre jours. On va commencer par jeudi, on verra pour la suite si on donne le filet au jeune Couture qui sera là aussi vendredi. Raphaël Audet a connu une très bonne semaine à l’entrainement », a indiqué l’entraineur-chef qui a de façon générale bien aimé la préparation de sa troupe depuis lundi. « On a redoublé d’ardeur cette semaine aux entrainements. »

En plus d’Ellis, Jacob Kelly (deux à trois semaines) et Adam Raska (au jour le jour) ne seront pas disponibles en raison de blessures. « Raska est un élément important qui nous manque parce qu’il amène une dimension explosive d’intensité », a souligné l’entraineur-chef.

Il est revenu sur les deux revers de son équipe face à Gatineau.  « On a scruté les deux matchs contre Gatineau à la loupe. Le deuxième, c’est un match A pour nous. On avait donné 7 tirs après deux périodes et 7 chances de marquer au total dans la partie. Je ne pouvais en demander plus. Mais, vendredi, on n’a pas fait le boulot, mais ce n’est pas tout à la poubelle. »

Une fois de plus, il souhaite voir un meilleur partage de la production offensive. « Je m’attends à plus. Oui, on a un trio sensationnel, mais je pense que les autres peuvent nous apporter beaucoup plus d’offensive. On peut être beaucoup plus systématique, tant en ce qui concerne l’effort, que la concentration dans l’application du système. Le système bien fait, ce n’est rien d’autre que d’apprendre à bien jouer ensemble. Ça facilite les choses. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×