20.09.2020
Chroniques Chasse et pêche « Rendez-Vous Nature » consacre l’heure à la chasse aux cerfs à...

« Rendez-Vous Nature » consacre l’heure à la chasse aux cerfs à l’Île d’Anticosti

« Rendez-Vous Nature » des 16 et 17 novembre provient spécialement de l’île d’Anticosti, où Robin Plante vit sa première saison de chasse du cerf comme directeur général de SÉPAQ-Anticosti, la plus grande pourvoirie en Amérique du Nord.

Après deux années de chasse difficile, le cerf rebondit en 2019 et la saison 2020 s’annonce déjà encore plus prometteuse.

Originaire de Sainte-Florence dans la Vallée de la Matapédia, Robin Plante décrit le giboyeux secteur de Jupiter-la Mer, sa hâte d’inaugurer l’auberge agrandie de Port-Menier et l’organisation de SÉPAQ-Anticosti qui opère avec un budget annuel de 12 M$. On s’entretient aussi avec un guide de chasse au parcours unique et atypique, Simon Couette.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée les 16 et 17 novembre sur les antennes des radios du Bas-Saint Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti) et du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendezvousnature.ca .

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×