28.09.2020
Sports Saint-Mathieu de Rioux aura aussi son triathlon dès 2020.

Saint-Mathieu de Rioux aura aussi son triathlon dès 2020.

Un nouveau triathlon fera son apparition au Bas-St-Laurent l’été prochain. Le Triathlon Mont St-Mathieu aura lieu le 26 juillet 2020 à St-Mathieu-de-Rioux, un endroit magnifique situé à mi-chemin entre Rivière-du-Loup et Rimouski. Municipalité dynamique et axée sur le tourisme et la villégiature, elle a tout pour la tenue d’un triathlon d’une qualité exceptionnelle. C’est ce que nous révèle Patrick Dumont dans un communiqué qu’il a fait parvenir au journal le soir.

Le triathlon se démarquera par la qualité de son lac et de la plage où se déroulera le départ. Aussi par son parcours de vélo sécuritaire fermé à la circulation automobile, constitué d’une boucle de 20km dont un segment à même le village de St-Mathieu-de-Rioux. Le pavage a récemment été refait et est d’une qualité exceptionnelle sur tout le parcours. Son parcours de course fait d’une boucle de 5km sur une route récemment pavée à neuf avec plusieurs portions boisées et ombragées sera aussi très apprécié par ses participants. À cela s’ajoutera l’accès à un bâtiment de services de construction récente et de qualité (Chalet de ski du Parc du Mont-St-Mathieu) offrant divers services et commodités pour les sportifs et spectateurs.

Les priorités des organisateurs, Carl Charron et Patrick Dumont, sont de faire du Triathlon Mont-St-Mathieu un événement de qualité supérieure, accessible aux débutants tout en étant, avec son parcours rapide, attrayant pour les athlètes plus performants. Selon eux, avec la qualité naturelle de ses paysages, de son lac, de ses routes et de son emplacement, ajouté au dynamisme et à l’accueil de ses citoyens, le Triathlon Mont St-Mathieu a le potentiel de devenir l’un des événements sportifs les plus convoités au Québec!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×