21.09.2020
Actualités Océanic Pas de suspension pour Lafrenière

Pas de suspension pour Lafrenière

La LHJMQ a rendu ses sanctions à la suite des événements qui ont marqué le match entre les Cataractes de Shawinigan et l’Océanic, dimanche dernier à Rimouski.

Dans un premier temps, Alexis Lafrenière ne sera pas suspendu. Le code de la punition décernée par les officiels (4.92 pour abus physique envers un officiel) a été changé pour un code 4.91 (abus envers un officiel). Le mot physique a donc été retiré ce qui enlève la sanction automatique de trois parties de suspension qui lui pendait au bout du nez.

La ligue confirme toutefois que deux amendes de 500 $ sont toutefois imposées au capitaine de l’Océanic, une pour le code 4.91 et une autre pour avoir utilisé un langage inapproprié envers un adversaire.

Aussi, Frédéryck Janvier se voir sanctionner d’une partie pour son double-échec en réplique à une mise en échec reçue de Jordan Lepage. 

Du côté des Cataractes, Leon Denny est suspendu deux matchs pour avoir donné de la bande. C’était à l’endroit de Ludovic Soucy qui a subi une commotion cérébrale. Les officiels lui avaient décerné une mineure pour obstruction.

Enfin, Mikael Robidoux est suspendu indéfiniment pour sa mise en échec par-derrière à l’endroit d’Alexis Leblanc en début de 3e période.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×