28.09.2020
Actualités Océanic Battu dès la 14e seconde de la prolongation

Battu dès la 14e seconde de la prolongation

Le temps supplémentaire ne sourit pas souvent à l’Océanic.

Samedi à Blainville, il s’est incliné 3-2 dès la 14e seconde de jeu de la prolongation pour ainsi porter sa fiche à 1-4 dans les matchs qui ont nécessité la 4e période ou les tirs de barrage depuis le début de la saison.

C’est Samuel Bolduc qui a le but gagnant. Le défenseur de 19 ans a joué un fort match étant utilisé quand Alexis Lafrenière sautait sur la patinoire. Ce Bolduc, 19 ans, devrait être un défenseur recherché lors de la prochaine période de transaction alors que l’Armada pourrait bien faire un pas de recul de reconstruction. 

« Un bon début de match, mais on a manqué un peu d’énergie à la fin. La deuxième période nous a fait mal et on a fait des erreurs bêtes sur notre couverture en prolongation. On avait nos meilleurs joueurs sur la glace. C’est un peu décevant, bien qu’on ait joué un match de route sensiblement bien », a résumé Serge Beausoleil. 

L’Océanic a joué une très bonne première période, prenant les devants 2-0 sur les buts en avantage numérique de Nathan Ouellet et Cédric Paré, ce dernier avec, une fois de plus, un tir frappé sur réception. Lafrenière a deux mentions d’assistance.

Par contre, les visites au cachot en deuxième ont ouvert la porte à l’Armada qui en a profité pour prendre un peu de momentum, si bien que les buts de Thomas Lacombe et Blake Richardson ont permis aux locaux de créer l’égalité 2-2.

Lafrenière a été très utilisé, lui qui jouait devant parents et amis, en l’absence de plusieurs réguliers en attaque. On l’a vu sur deux trios une bonne partie de la rencontre. « Il a tout donné ce qu’il pouvait, mais il a cassé un moment donné. On devrait l’utiliser un peu moins demain », a indiqué l’entraineur-chef.

Raphaël Audet (37 arrêts) et Émile Samson (23 arrêts) se sont livré un bon duel de gardiens. « Audet a connu un très bon match avec plusieurs arrêts-clés », a souligné Beausoleil.

L’Océanic sera le visiteur à Drummondville, dimanche à 15 h. « Il va falloir recharger nos batteries. Je les ai vus hier et il travaille d’arrache-pied ce club-là. Ce ne sera pas une partie de plaisir », avise-t-il. 

En bref

On dénotait huit absents chez l’Océanic : Colten Ellis, Dmitry Zavgorodniy, Adam Raska, Maxime Collin, Ludovic Soucy, Jacob Kelley et Brandon Casey ainsi que Frédéryck Janvier qui était sous le coup d’une suspension… Serge Beausoleil disposait de onze attaquants, dont les rappelés Alexis Brisson (Châteauguay midget AAA) et Salvatore Bucaro (Laval-Montréal midget AAA) et sept défenseurs… Jonathan Labrie était l’adjoint de Raphaël Audet. Il sera devant le filet face aux Voltigeurs… 3 410 spectateurs ont assisté au match, de loin la meilleure foule de la saison à Blainville…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×