Des balises pour le financement municipal des organismes à Rimouski
Rimouski a fait le ménage dans les critères d’attribution de subventions aux différentes organisations qui la sollicitent.
La Ville a récemment communiqué aux groupes concernés ces normes qui régiront à l’avenir ses dons. Selon le maire Marc Parent, le conseil municipal, appuyé par le service des loisirs, a bien accompli ses devoirs en la matière en produisant des critères objectifs.
Le maire Parent veut que cette répartition s’effectue dans un horizon de trois à cinq années. Désormais, le conseil municipal étudiera les requêtes deux fois par année, dans les deux premiers et les trois derniers mois, plutôt qu’une seule fois, comme la pratique le voulait jusqu’à maintenant. Selon M. Parent, cela évitera des mauvaises surprises et une meilleure évaluation des besoins et des demandes.
Il y a bientôt deux ans, le conseil municipal de Rimouski a provoqué la surprise parmi nombre d’organismes subventionnés par la Ville en réduisant de façon substantielle les sommes accordées. Cette décision touchait notamment à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, la maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth et la Ressource d’aide aux personnes handicapées.