Océanic > Un réveil apprécié de l’offensive
Océanic

Un réveil apprécié de l’offensive

Ce n’est pas Serge Beausoleil qui va s’en plaindre. Son équipe a marqué six buts et ils sont venus de cinq joueurs différents.
Un superbe échange entre Zachary Bolduc et Alexis Lafrenière a mené à un but du capitaine (Photo : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Toujours diminué par l’absence de six réguliers, l’Océanic a disputé un solide match soir, signant une victoire de 6-3 sur les Islanders de Charlottetown devant une galerie de 2 591 spectateurs.

Mikael Martel (son premier en carrière), Alexis Lafrenière (2), Cole Cormier, Nathan Ouellet et Jeffrey Durocher ont marqué pour les locaux qui ont dominé 30-25 dans les lancers. Douze joueurs de l’Océanic ont noirci la feuille de pointage, un fait plutôt rarissime depuis le début de la saison. 

Métal du Golfe_VF

Tout cela aux dépens de l’excellent gardien Matthew Welsh qui avait multiplié les étincelantes performances face à l’Océanic depuis cinq ans.

« On patinait bien, on a utilisé notre vitesse, il a eu beaucoup de chances de marquer, on en avait 21 après deux périodes. C’est une grosse victoire pour nous », a résumé Beausoleil.

C’est le jeune Alexis Brisson, rappelé du midget AAA, qui a complété le trio de Cédric Paré et Lafrenière. Il ne s’est pas inscrit au pointage, mais a eu quelques belles chances. « Un beau joueur de hockey n’est-ce pas. Et il encore 15 ans. Il a bien complété le trio », a souligné Beausoleil ajoutant qu’il sera aussi de l’alignement jeudi soir. 

Brett Budgell et Drew Johnson (2) ont les buts des Islanders aux dépens de Raphaël Audet qui a bien fait dans la victoire.

Nathan Ouellet, la première étoile du match, a apprécié la performance collective des siens. « On a joué un bon match d’équipe ce soir, on a été très bon sur les unités spéciales et on a bien appliqué le plan de match », a souligné le Louperivois qui ne connait pas les demi-mesures. 

Pour l’Océanic, il s’agissait d’une 500e victoire en histoire à domicile.

En bref

Colten Ellis, Dmitry Zavgorodniy, Adam Raska, Maxime Collin, Ludovic Soucy et Jacob Kelley étaient à nouveau absents chez l’Océanic. Philippe Casault a été laissé de côté…  Alexis Brisson et le gardien Thomas Couture ont été rappelés… D’Artagnan Joly n’était pas en uniforme. L’Océanic a expliqué que son no 74 n’était pas arrivé à Rimouski et qu’il restait certains détails administratifs à régler. Il devrait jouer jeudi lors de la visite de Sherbrooke… La LHJMQ a annoncé que l’ex-entraineur de l’Océanic (2017 à 2011), Clément Jodoin, sera intronisé au Temple de la renommée le 8 avril prochain. Les autres immortels de la cuvée 2020 sont Simon Gamache, Roberto Luongo, Stéphane Robidas et Rick Vaive…

Facebook Twitter Reddit