26.11.2020
Divertissement Culture Coup de coeur pour Xavier Labrie

Coup de coeur pour Xavier Labrie

La Ville de Rimouski a dévoilé hier soir l’artiste coup de cœur des expositions 2019 de la galerie d’art Léonard-Parent.

Xavier Labrie a reçu le titre pour la qualité de son œuvre, de sa production et de sa démarche artistique ainsi que pour le rayonnement de son travail.

Xavier Labrie est originaire et habite Rivière-du-Loup, au Bas-Saint-Laurent. Titulaire d’un baccalauréat interdisciplinaire en Arts de l’Université du Québec à Chicoutimi, il œuvre dans les domaines des arts visuels et de l’improvisation de la musique. Membre actif du collectif Voir à l’Est, il a participé à de nombreuses expositions collectives, à différents concours et ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées.

Il accorde une importance fondamentale à la matérialité dans son travail pictural. Indissociables de la sculpture, ses œuvres traitent du lieu de culte inhérent à chacun, ce lieu où l’on se terre, seul, pour adorer nos souvenirs restants et notre vision d’un futur idéal. Les scènes qu’il élabore, chargées de solitude et de questionnement, s’inscrivent pour lui au cœur d’une recherche identitaire personnelle, collective et universelle.

Son œuvre a été acquise par la Ville de Rimouski afin que celle-ci soit intégrée à sa collection d’œuvres d’art. La Ville de Rimouski tient à féliciter tous les exposants 2019 de la galerie d’art Léonard-Parent et rappelle à la population que l’exposition de Xavier Labrie s’échelonne jusque au 10 janvier 2020.

(Communiqué de la Ville de Rimouski)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×