19.09.2020
Chroniques Chasse et pêche Les pêcheurs d’éperlans sur la banquise appelés à préparer la saison 2019-2020

Les pêcheurs d’éperlans sur la banquise appelés à préparer la saison 2019-2020

Comme l’éperlan sera bientôt au rendez-vous sous la banquise en face de Rimouski, l’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (APERR), prépare la prochaine saison et appelle ses membres et les amateurs, à leur assemblée générale annuelle du lundi 9 décembre, à 19 h, au local A-202 du Colisée Sun Life de Rimouski.

 « Une nouvelle saison de pêche sur la banquise à l’embouchure de la Rivière Rimouski est à nos portes. Pour mettre en marche cette saison de pêche de l’éperlan 2019-2020, nous invitons les intéressés à l’assemblée de l’année. Surtout que plusieurs points importants sont l’ordre du jour. Il y aura des élections pour les administrateurs sortants, et il sera question de la majoration des coûts d’accès à la banquise et du stationnement. La prévention incendie des cabanes sera un sujet très important de discussion. D’autres sujets seront aussi débattus lors de cette assemble. Des prix de présence seront attribués parmi les participants », précise le président de l’APERR, Gaston Dionne.

Longue saison

2018 – 2019!

Rappelons que la saison de pêche d’hiver de l’éperlan avait débuté le 14 décembre 2018 et s’était échelonné sur plus de trois mois. Le Comité de sécurité de l’APERR avait interdit l’accès à la banquise le vendredi 22 mars à 18 heures. Les conditions météorologiques prévues dans la journée de ce vendredi, avec des vents du Nord-Est de 50 à 80 km heure et des précipitations de neige annoncées entre 15 à 25 cm, tout cela combiné aux grandes marées, avaient motivé la décision du Comité. Le pont de glace entre le littoral et l’Île Saint-Barnabé s’était aussi fragilisé et on avait remarqué une augmentation du débit d’eau de la rivière à l’embouchure de la rivière, où se concentrent les activités de pêche à pied.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×