26.11.2020
Chroniques Coaching design Le Design et ses styles - 2e partie

Le Design et ses styles – 2e partie

Le style “Farm house”

En définition ce style est maintenant une expression qui va chercher le look rustique mais avec une touche soit disant “grange”. Elle se définie avec le style de la ferme avec son architecture ses poutres en évidence, les luminaires à l’ancienne, les planches aux murs, le bois mais surtout peint il peut être teint mais de façon dosé.

On y retrouve beaucoup des décors noir et blanc, je le surnomme le nouveau rustique sans les petits carreaux, ni les fleurs et coqs en abondance! Vous me comprenez !!

De petits trucs pour vous, regrouper des objets vintage et rappelez-vous que la beauté des vieux meubles réside dans leurs marques du temps, l’usure, les veines et les noeuds. Tout en rusticité, votre mobilier vous fera vivre des rassemblements relaxants et nostalgiques avec vos convives.La beauté de ce style est insufflée par l’âme et l’histoire des objets qui occupent les pièces. Dans cet esprit la verdure délicatement faire la petite touche naturelle

À défaut d’avoir une maison à la campagne, sachez qu’il est possible de joindre ce joli look rustique à notre décor plus moderne de la ville. Il suffit de trouver l’équilibre

Une image vaut milles mots !! Voici quelques inspirations pour les adeptes de ce style qui revient en force.

Gracieuseté Pinterest
Gracieuseté Pinterest
C’est à l’aube de la quarantaine qu’il fut clair pour moi que de travailler dans le domaine du design ne devait plus seulement être un rêve mais devait devenir une réalité. Après un retour sur les bancs d’école me voilà dix ans plus tard, heureuse entrepreneure! Ces dernières années furent pour moi une occasion de me réaliser à un point que je n’aurais pu l’imaginer. J'ai particulièrement découvert et développé des aptitudes dont j'ignorais même l’existence. Ma plus grande fierté réside non seulement dans le fait de savoir accompagner mes clients dans leur projet, de capter leurs besoins, leurs goûts mais aussi de les rassurer face à leurs inquiétudes. Savoir que je contribue à améliorer le quotidien de ma clientèle me pousse à me dépasser et à poursuivre cette aventure qu’est l’entreprenariat. Cette relation privilégiée que je développe avec mes clients me nourrit comme humaine et comme professionnelle. Je suis fière d'être designer et d'accompagner les gens dans l’accomplissement de leurs projets. C’est avec un grand bonheur que je poursuis ma route en me joignant à cette belle équipe du journal le soir pour vous partager ma réalité à travers mes chroniques portant sur différentes thématiques en lien avec la profession de designer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×