25.11.2020
Nouvelle de 17 h AUDIO ET VIDÉO Québec doit investir pour préserver le Musée régional

AUDIO ET VIDÉO Québec doit investir pour préserver le Musée régional

L’architecte et ex-président de la Société rimouskoise du patrimoine, Michel St-Pierre, appuie la démarche de la directrice générale du Musée régional, Francine Périnet, qui a lancé une pétition pour réclamer de Québec des fonds consacrés à l’entretien de l’édifice.

Mme Périnet (photo au-dessus de l’article) compte avoir récolté au moins 5000 signatures au cours de la prochaine semaine pour faire valoir sa demande au ministère de la Culture du Québec. Pour sa part, Michel St-Pierre souligne, en entrevue audio avec Richard Daigle, que la bâtisse revêt un caractère patrimonial important pour la ville.

L’architecte Michel St-Pierre explique à Richard Daigle l’importance patrimoniale du Musée régional de Rimouski.

La directrice générale du Musée régionale de Rimouski, Francine Périnet, a accordé une entrevue vidéo à Richard Daigle, au cours de laquelle elle a précisé cette démarche de pétition (lien ci-dessous).

Le Musée régional de Rimouski, avec en arrière-plan la salle Desjardins-Telus et la cathédrale de Rimouski (photo : Richard Daigle, journallesoir.ca).
Le Musée régional de Rimouski est tellement mal isolé qu’il faut calfeutrer les fenêtres et les portes, comme on peut le voir ici (photo : Richard Daigle, journallesoir.ca).

Au moment de publier cet article, près de 2000 personnes avaient déjà signé la pétition en ligne.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×