18.09.2020
Divertissement Culture Paraloeil, trois films documentaires à voir

Paraloeil, trois films documentaires à voir

Les derniers vilains,L.A. TEA TIME et le film inédit Amazing Grace portant sur Aretha Franklin

Le lundi 9 décembre Paraloeil présente Les derniers vilains, c’est l’histoire fantastique et parfois loufoque des lutteurs de la famille Vachon telle que veut bien se la rappeler son unique survivant : Paul « the Butcher » Vachon. Les récits du vieil homme sont mis en parallèle avec son présent inusité, alors qu’à 80 ans, avec sa femme Dee, il vagabonde toujours de foire en festival pour vendre les livres qu’il a écrits et faire revivre l’époque fabuleuse où lui et son grand frère « Mad Dog » étaient rois et maîtres de l’arène.

Exposition en bonus
À l’occasion de la présentation de ce documentaire sur la célèbre famille Vachon et l’univers de la lutte au Québec à l’époque de la Lutte Grand Prix, Paraloeil s’associe avec la Maison de la culture du Pic Champlain pour présenter une exposition des illustrations de Marc Tellier qui ont été créées pour le film, en guise de complément à la projection.   Détails sur culturebic.org.

L.A. TEA TIME

L.A, TEA TIME, Courtoisie: Paraloeil

Le 12 décembre à 19h30 c’est L.A. TEA TIME, une fois de plus devant et derrière la caméra, Sophie Bédard Marcotte se lance dans une pérégrination de Montréal à Los Angeles à la recherche de l’inspiration… et de Miranda July. Dans ce road movie à la frontière des genres, les rencontres sont farfelues; les décors, kitsch et grandioses; les confessions intimes et les questionnements, existentiels. Nous retrouverons avec un plaisir non dissimulé l’humour tendre de Claire l’hiver, tout comme ce discours aussi réaliste que sensible sur les affres de la création et les bonheurs de l’amitié. Points bonus pour la voix de Chantal Akerman en plein désert !

AMAZING GRACE

Ensuite à voir absolument le mercredi 18 décembre 13h30 et 19h30, AMAZING GRACE de Sydney Pollack. En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui. Découvrez le film inédit d’un concert exceptionnel et l’incroyable grâce d’une Aretha Franklin bouleversante.

Aretha Franklin, Courtoisie Paraloeil



Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×