23.09.2020
Chroniques Chasse et pêche Les chasseurs se mobilisent pour contrer ...

Les chasseurs se mobilisent pour contrer les risques de la MDC chez les orignaux

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » des 14 et 15 décembre, la contamination des cerfs par la Maladie Débilitante Chronique (MDC), ou maladie du cerf fou, met les orignaux en danger.

La Fédération Québécoise des Chasseurs et des Pêcheurs (FédéCP) monopolise les chasseurs pour qu’Ottawa décontamine de toute urgence les terrains de la ferme d’élevage des Laurentides d’où origine la contamination. On en parle avec le biologiste de la FédéCP, Michel Baril.

Le doyen des chroniqueurs de chasse et de pêche au Québec,, Jeannot Ruel, du magazine Sentier Chasse Pêche, a prélevé un de ses plus beaux cerfs à vie à l’île d’Anticosti. Ce qu’il raconte à « Rendez-Vous Nature ».

Et le chroniqueur plein air, aventurier et explorateur, Alexis Nantel, suggère 10 idées cadeaux de dernière minute aux amateurs de plein air. Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », des 14 et 15 décembre 2019, sur les antennes des radios du Bas-Saint Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti) et du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendezvousnature.ca

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×