Chroniques > Chasse et pêche > Les chasseurs se mobilisent pour contrer les risques de la MDC chez les orignaux
Chasse et pêche

Les chasseurs se mobilisent pour contrer les risques de la MDC chez les orignaux

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »
La contamination des cerfs par la Maladie Débilitante Chronique, ou maladie du cerf fou, met aussi les orignaux en danger, ce qui provoquerait l’effondrement de l’industrie de la chasse sportive au Québec. La mobilisation des chasseurs est requise et urgente. (Photo Ernie Wells)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » des 14 et 15 décembre, la contamination des cerfs par la Maladie Débilitante Chronique (MDC), ou maladie du cerf fou, met les orignaux en danger.

La Fédération Québécoise des Chasseurs et des Pêcheurs (FédéCP) monopolise les chasseurs pour qu’Ottawa décontamine de toute urgence les terrains de la ferme d’élevage des Laurentides d’où origine la contamination. On en parle avec le biologiste de la FédéCP, Michel Baril.

Métal du Golfe_VF

Le doyen des chroniqueurs de chasse et de pêche au Québec,, Jeannot Ruel, du magazine Sentier Chasse Pêche, a prélevé un de ses plus beaux cerfs à vie à l’île d’Anticosti. Ce qu’il raconte à « Rendez-Vous Nature ».

Et le chroniqueur plein air, aventurier et explorateur, Alexis Nantel, suggère 10 idées cadeaux de dernière minute aux amateurs de plein air. Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », des 14 et 15 décembre 2019, sur les antennes des radios du Bas-Saint Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti) et du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendezvousnature.ca

Facebook Twitter Reddit