27.11.2020
Nouvelle de 18 h L’accident mortel interpelle le conseiller Dumas

L’accident mortel interpelle le conseiller Dumas

Des citoyens de Sainte-Blandine s’activent pour la famille de Dave Massé

L’accident mortel survenu samedi, à Sainte-Blandine, interpelle la communauté de ce district de Rimouski et son conseiller, Dave Dumas.

Un comité formé de citoyens et de membres d’organisations humanitaires de Sainte-Blandine a été constitué pour organiser une célébration solidaire et commémorative le 25 janvier, symboliquement un mois après Noël. Cette journée sur le thème de la famille permettra de recueillir des fonds pour la famille de Dave Massé, 41 ans, qui laisse derrière lui six enfants et une conjointe à une semaine de Noël.

Alors que le temps était au verglas, la victime a perdu le contrôle de son véhicule dans la courbe en « S » bien connue de la route 232, pour percuter un autre véhicule. Sa conjointe a été blessée gravement et le conducteur de l’autre voiture a aussi subi des blessures.

Solidarité

Un élan de solidarité incroyable s’est amorcé lundi avec une campagne de socio-financement sur le site gofundme qui en était ce matin à tout près du cap des 100 000 $. D’autres initiatives dont celle du conseiller Dumas et de ses concitoyens sont aussi en marche pour soutenir cette famille endeuillée. On nous signale que ce serait aussi le cas de l’équipe de hockey L’Océanic. Des précisions sont à venir.

Journée complète

C’est une journée complète d’activités que vont organiser les gens de Sainte-Blandine, avec dîner, activités diverses pour la famille et souper. L’événement se passera autant que possible à Sainte-Blandine, dans une salle qui reste à être confirmée, probablement le centre communautaire.

« Il reste encore bien des choses à ficeler avec le comité. Nous allons inviter la population en général et des proches et amis de la famille, autant que possible. Tous les profits seront remis à la famille. L’idée de départ est de faire toute une journée thématique, avec au cœur de celle-ci le thème de la famille, avec des jeux, des invités spéciaux et de la musique », précise monsieur Dumas.

Particulièrement touché

Dave Dumas (Photo: Ville de Rimouski)

Ce dernier et ses concitoyens sont particulièrement touchés pour trois raisons. Il y a bien sûr cette famille qui se retrouve sans papa dans la période des Fêtes, mais aussi le fait que l’accident s’est produit chez eux et qu’il met en lumière leur préoccupation pour la sécurité routière.

« Monsieur Massé laisse derrière lui six enfants et sa conjointe est blessée sérieusement. À la veille de Noël, c’est d’autant plus touchant de voir de jeunes enfants qui n’auront plus leur papa. Ça s’est passé sur notre territoire et ça nous affecte, d’autant plus que je travaille fort pour améliorer la circulation sur la route 232 », commente Dave Dumas.

Limite de vitesse réduite

L’accident est survenu dans la fameuse côte près de de Val-Neigette. (Photo: Google maps)

« J’essaie de faire avancer certaines démarches auprès du ministère des Transports. Un bel exemple, c’est qu’on a réussi à faire baisser la vitesse maximale de 50 km h à 30 km h devant l’école. C’est un gain pour la sécurité des jeunes du quartier. Nous avons déposé d’autres demandes, dont une demande de limitation de la vitesse à 70 km h devant l’épicerie de la Seigneurie », précise monsieur Dumas.

« Aussi, nous avons quatre voies à l’entrée Nord du village et les gens roulent vite en arrivant, malgré la limite à 50 km h. Le ministère des Transports a installé un indicateur de vitesse et cela a eu un effet très positif. Le secteur en haut de la fameuse côte en « S » nous préoccupe également. Il pourrait y avoir des interventions là aussi », ajoute-t-il.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×