Gouvernement du Québec
05.12.2020
Actualités Un partenaire de bon goût pour l'ACEQ

Un partenaire de bon goût pour l’ACEQ

La microbrasserie Pit Caribou s’allie fièrement à l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) afin d’apporter son appui aux personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec.

Le jeudi 19 décembre, l’entreprise gaspésienne procèdera au lancement de sa première bière-bénéfice, appelée Une bouteille à la mer, en appui à la cause. Un partenariat rafraîchissant!

Remplie d’espoir, cette pale ale de seigle et de sarrasin est fermentée avec un mélange de levures fermières norvégiennes provenant de la région de Hornindal et houblonnée à froid. Pour chaque caisse de douze bouteilles de 500 ml vendue, la microbrasserie Pit Caribou s’engage à remettre 4 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Le produit est disponible auprès des détaillants de bières spécialisées du Québec (DBSQ) et également vendu en fût dans les pubs de Pit Caribou à Percé et Montréal. Découvrez Une bouteille à la mer à Rimouski et Matane! L’équipe de Pit Caribou vous invite au lancement officiel d’Une bouteille à la mer qui aura lieu le jeudi 19 décembre.

De 12 h à 17 h, allez déguster cette bière ainsi que d’autres produits de la microbrasserie au Paradis de la bière (356, boul. Jessop, Rimouski) et au Dépanneur du Lac (265, rue Saint-Joseph, Matane).

Mieux-être

« Par ce partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec, nous souhaitons redonner à la communauté qui a vu naître notre entreprise. Le mieux-être des personnes touchées par le cancer nous tient à cœur. En lançant cette nouvelle bière, nous déposons symboliquement une bouteille à la mer, un message d’espoir qui voyagera vers ceux qui en ont le plus besoin », indique Jean-François Nellis, copropriétaire de la microbrasserie Pit Caribou.

Pour connaître la liste des différents points de vente d’Une bouteille à la mer ou pour plus de détails sur la microbrasserie Pit Caribou, visitez pitcaribou.com.

Depuis plus de 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, des services réconfortants et sécurisants qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

(Communiqué de l’ACEQ)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×