12.07.2020
Actualités Lancement d'une grande campagne pour l'école d'Auteuil

Lancement d’une grande campagne pour l’école d’Auteuil

L’école d’Auteuil du district Sacré-Coeur, à Rimouski, a procédé, lundi, au lancement d’une nouvelle campagne de financement dans le cadre de son projet d’amélioration et d’embellissement de sa cour extérieure.

C’est sous la présidence d’honneur de Geneviève Dionne et Dominic Drapeau que se déroule cette campagne jusque au 13 janvier 2020.

L’objectif de cette campagne est de récolter 10 000 $. Pendant la période des Fêtes ainsi qu’en début janvier, les élèves amasseront des dons à l’aide d’enveloppe identifiée à leur nom, un carnet de dons et un plan de la cour d’école en main.

Nom intégré

Les familles des élèves qui amasseront un montant total de 100 $ et plus verront leur nom intégré à même les structures ou les équipements proposés dans l’aménagement de la cour d’école.

Le projet d’amélioration et d’embellissement de la cour d’école d’Auteuil s’inscrit dans les aspects priorisés par l’équipe du Lab-école. Il prévoit entre autres une classe extérieure, des endroits pour y cultiver des comestibles et des zones de rassemblements.

Il sera possible d’y faire vivre les objectifs de mieux-être du projet éducatif de l’école étant axés sur la connaissance de soi et le civisme. Les familles et les résidents du quartier pourront également utiliser les installations les soirs, les fins de semaine et durant les périodes de vacances.

Mentionnons que les élèves, le personnel et les parents ont été au cœur des choix faits en collaboration avec les architectes paysagers dans ce projet d’envergure d’une valeur de près 240 000$.

(Communiqué de l’école d’Auteuil)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×