30.09.2020
Chroniques Chasse et pêche L’enregistrement des armes est obligatoire depuis bientôt un an

L’enregistrement des armes est obligatoire depuis bientôt un an

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »

À « Rendez-Vous Nature » des 4 et 5 janvier, les propriétaires d’armes à feu sans restriction, ont l’obligation de les immatriculer depuis bientôt un an le 29 janvier.

Une Loi difficile à appliquer tant que le système d’enregistrement n’aura pas été bien rodé, comme l’indique le président du Syndicat des Agents de protection de la Faune, Martin Perreault. 

Ernie Wells s’entretient aussi avec l’aventurier québécois Alexis Nantel qui rappelle aux randonneurs les 5 défis à relever ici au Québec. 

Les populations de chauves-souris du Québec sont en déclin depuis 13 ans. L’aide des citoyens est demandée afin de trouver où elles passent l’hiver. En entrevue avec Ernie Wells, la biologiste Nathalie Desrosiers, de Forêts, Faune et Parcs Québec, demande notre aide. 

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », des 4 et 5 janvier 2020, diffusée sur les antennes des radios du Bas-Saint Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti) et du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendezvousnature.ca

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×