12.07.2020
Nouvelle de 17 h Fin des travaux de réaménagement de l'aérogare

Fin des travaux de réaménagement de l’aérogare

L'Aéroport régional de Mont-Joli

La Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli est heureuse d’annoncer la fin du projet de réaménagement intérieur du terminal. Les travaux, qui avaient débutés en août 2019, ont été complétés plus tôt ce mois-ci. Ce réaménagement de l’aérogare a été rendu possible grâce à une aide financière de 221 792 $ reçue dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Photo: Courtoisie, La Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli

Les responsables de la Régie ainsi que la direction de l’aéroport tiennent à remercier la clientèle pour sa compréhension pendant la période de travaux, lesquels ont été effectués par les firmes GLCRM & Associés architectes, Construction Technipro BSL et MonBuro.ca.

Rappel des changements apportés pour une expérience améliorée

  • La salle d’attente sécurisée est passée de 60 à 80 places assises afin d’améliorer le confort des passagers.
  • Une chute à bagage adjacente à la salle d’attente sécurisée a été ajoutée, permettant de procéder à la fouille en une seule étape. Ainsi, les  transporteurs pourront désormais offrir un service d’embarquement plus fluide et rapide.
  • Un accès direct sur la rampe a été ajouté pour les passagers et les bagages des vols nolisés non fouillés.
  • L’aéroport est maintenant en mesure d’offrir plus de services grâce à trois espaces de bureau et un comptoir supplémentaire, et l’ajout d’un guichet automatique.

« L’aéroport régional de Mont-Joli s’est refait une beauté! Les nouvelles dispositions pour les chutes à bagages sont bien pensées, fluides et fonctionnelles, en plus d’offrir davantage de confort et de services aux passagers. » déclare fièrement sa directrice générale, Mme Chantal Duchesne. Monsieur Bruno Paradis, président de la Régie, ajoute « Étant la première vitrine de notre belle région, c’est avec fierté que nous présentons notre nouvelle image. Je suis sûr que notre aérogare apportera les outils nécessaires pour permettre le développement de l’accessibilité de notre belle région. »

À propos de l’aéroport régional Mont-Joli

L’aéroport régional Mont-Joli (YYY) relève de la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli. Le conseil d’administration est formé de deux délégués de chacun des conseils des municipalités régionales de comté suivantes : La Matapédia, La Mitis, La Matanie et Rimouski-Neigette. L’aéroport a une fréquentation d’environ 60 000 passagers par année, répartis entre les quelques 10 000 vols offerts. À l’été 2017, la piste principale a été prolongée à 6 000 pieds. L’aéroport emploie 50 personnes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×