Actualités > La course aux échanges et aux bonnes affaires
Actualités

La course aux échanges et aux bonnes affaires

Bon nombre de consommateurs échangeront des cadeaux ou profiteront de bonnes affaires aujourd’hui. (Photo: Unsplash photos)

Le 26 décembre est réservé traditionnellement à la course aux aubaines dans le cadre du fameux « Boxing day ».

Ce terme fait référence au jour de retour des cadeaux des Fêtes qui ne conviennent pas à ceux qui l’ont reçu, afin qu’ils puissent l’échanger contre un autre item. L’expression fait référence aux boîtes utilisées pour emballer les cadeaux, soit en anglais, « box », donc le « Boxing day ». Rien à voir avec la boxe!

L’ancienne Association des marchands de Rimouski organisait parfois des activités à ce sujet mais ce n’est pas le cas depuis sa fusion avec la Chambre de commerce et de l’Industrie Rimouski-Neigette en 2017. Les marchands sont libres d’ouvrir ou non le lendemain de Noël à leur guise et de tenir ou non des ventes spéciales, selon la présidente, Catherine Lavoie.

La « journée des boîtes » est surtout l’affaire des magasins à grande surface. Le centre commercial le plus imposant de Rimouski, le Carrefour, et les commerces comme Wal-Mart sont ouverts cet après-midi, entre autres.

Facebook Twitter Reddit