Sports > Le magasinage de L’Océanic pourrait se poursuivre
Sports

Le magasinage de L’Océanic pourrait se poursuivre

Nicolas Guay qui sera en uniforme ce week-end pour L’Océanic a été acquis des Sea Dogs de Saint-Jean. On oublie que cet ancien marqueur de 40 buts aura aussi été capitaine des Voltigeurs pendant deux saisons. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron, Express de Drummondville)

Ou oublie à tort à travers les célébrations de la période des Fêtes que la période des transactions n’est pas terminée, dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ).

Les multiples transactions effectuées depuis le 15 décembre ont peut-être fait oublier aux amateurs de hockey que des échanges peuvent survenir jusqu’au 6 janvier, à midi.

Rumeur

Or, le journal le soir vient d’apprendre que L’Océanic n’aurait pas terminé son magasinage en ce lendemain de Boxing day. Des rumeurs sont parvenues à l’auteur de ces lignes à l’effet que le choix de première ronde en banque obtenu des Sea Dogs et l’ailier gauche de 16 ans Alexis Brisson, sélectionné au troisième tour l’été dernier, seraient disponibles.

Le directeur-gérant et instructeur-chef Serge Beausoleil serait toujours à la recherche d’un défenseur additionnel et d’un nouvel attaquant. Ces rumeurs demeurent à valider. Un peu plus tôt en décembre, il avait déclaré que Bolduc et Belliveau étaient intouchables.

Championnat du monde junior

Pendant ce temps, l’attaquant Dmitry Zavgorodniy, blessé (Russie) et le Tchèque Adam Raska, comme l’ailier Alexis Lafrenière avec le Canada, participent aussi au Championnat du monde junior en République Tchèque.

Le Canada affronte d’ailleurs la Russie ce samedi, pendant que L’Océanic accueille sans ces trois joueurs les Saguenéens de Chicoutimi, samedi, et L’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche. Gros week-end de hockey en perspective pour les amateurs de hockey junior majeur.

Facebook Twitter Reddit