23.09.2020
Actualités Océanic Santé Lafrenière- Pas de fractures ni ligaments déchirés

Santé Lafrenière- Pas de fractures ni ligaments déchirés

- André Tourigny, entraîneur adjoint, Équipe Canada Junior

Les amateurs de hockey de Rimouski respireront un peu mieux en apprenant que la blessure qu’a subie Alexis Lafrenière hier après-midi dans le match qui l’opposait à l’équipe de hockey junior russe, ne mettra pas un terme à sa saison.

Selon l’entraîneur adjoint de l’équipe Canada, André Tourigny: « Il marche aujourd’hui…On va voir les développements, il marche bien, y’a pas de fractures ou de ligaments déchirés aux dernières nouvelles – on n’a pas de date. Il ne jouera pas contre l’Allemagne…Tout le monde comprend qu’il y a beaucoup d’enjeux »

Effectivement, Tourigny a bien raison de dire qu’il y a beaucoup d’enjeux! Pour les amateurs de L’Océanic de Rimouski, cet euphémisme de l’entraîneur adjoint a été ressenti pendant tout le match disputé contre les Saguenéens de Chicoutimi hier au Colisée de Rimouski. Il fallait entendre les amateurs inquiets, s’enquérir de sa santé et d’aussitôt répandre les rumeurs à travers l’amphithéâtre.

Sans aucun doute et d’une seule voix, les partisans veulent retrouver leur prolifique joueur de hockey à Rimouski après le championnat. Par ailleurs, on ne peut que supposer qu’une blessure importante qui mettait fin à sa saison aurait pu aussi changer son rang au classement du prochain repêchage de la LNH.

Tout cela vient confirmer ce que notre collègue René Alary rapportait dans sa couverture du dossier en début de soirée hier. Lafrenière reprendra même peut-être du service pendant le Championnat mondial de hockey junior.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×