11.08.2020
Actualités Des mauvais souvenirs

Des mauvais souvenirs

Les 71 résidents de Trois-Pistoles relocalisés

Les 71 résidents de la Villa des Basques de Trois-Pistoles, qui a été la proie des flammes dimanche matin, demeurent sains et saufs, selon la Sureté du Québec.

« Les évacués ont été conduits au centre hospitalier et après avoir été évalués et soignés au besoin, tous ont été relocalisés temporairement dans d’autres résidences pour personnes âgées de la région, entre Rivière-du-Loup et Rimouski. L’édifice a subi des dommages importants mais ce n’est pas une perte totale », explique le sergent Claude Doiron.

On ne relève aucun blessé majeur ni aucun décès. On pourrait dire que les mauvais souvenirs ont été plus difficiles à supporter, pour les résidents comme pour tous les intervenants. Il y aura six ans le 23 janvier prochain, un incendie avait fait 32 victimes dans une tragédie similaire s’étant déroulée à l’Isle-Verte, la municipalité voisine. D’ailleurs, si ce fut un test pour tous les groupes d’intervention, il est réussi.

« L’évacuation s’est déroulée dans le bon ordre. On ne connaît pas encore la cause du sinistre. Deux techniciens de la SQ et deux enquêteurs sont allés sur les lieux pour évaluer la scène. C’est toujours sous enquête présentement », précise encore le responsable des communications de la Sûreté.

Par ailleurs, la SQ ne rapporte toujours aucun accident majeur sur nos routes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×