28.03.2020
Actualités Océanic Que fera Serge Beausoleil ? La période des échanges se termine lundi...

Que fera Serge Beausoleil ? La période des échanges se termine lundi 6 janvier à midi

Que fera Serge Beausoleil? À l’heure des bilans, le moment est solennel pour déterminer les qualificatifs que l’on attribuera à son travail de directeur gérant (DG). Quant à son travail d’entraîneur-chef, il ne sera pas remis en question, lui qui a la meilleure fiche de tous les entraîneurs de la LHJMQ au cours des 10 dernières années.

La période des échanges s’achève dans moins de 24 heures et les partisans jouent aussi aux gérants d’estrade. Coup d’éclat ou non? Est-ce que le DG Beausoleil en a assez fait ou doit-il compromettre d’autres joueurs dans des transactions?

Des acquisitions importantes

Voyons voir certaines acquisitions effectuées depuis le début de la période des échanges. Malgré les défaites, plusieurs amateurs ont apprécié le travail des Guay, Coxhead et Flower jusqu’à présent. Les partisans savent déjà que quand les Ellis, Lafrenière, Raska et Zavgorodny reviendront au jeu, l’équipe affichera déjà plus de profondeur qu’en début de saison. On sait aussi que l’organisation a déjà dévoilé ses intentions de ne pas échanger les jeunes Bolduc et Belliveau pour ne pas compromettre l’avenir de l’équipe.

Le grand dilemme

Le dilemme du DG est important et il est clairement pris entre l’arbre et l’écorce par les temps qui courent: d’un côté il doit mettre sur papier une équipe pour accompagner Alexis Lafrenière qui en est à sa trosième et dernière saison à Rimouski, une opportunité unique. L’Océanic, selon plusieurs, devra au minimum faire le carré d’As sinon aspirer au championnat au même moment ou Moncton et Chicoutimi, pour ne nommer que ces équipes, sont à bâtir des équipes redoutables.

De l’autre côté, on nous apprend que toutes les équipes réclament au minimum Brisson en retour. On sait aussi que le premier choix obtenu des Sea Dogs dans l’échange apportant Nicholas Guay à Rimouski est aussi convoité. Or, les amateurs ont déjà commencé à adopter le jeune Brisson qui est premier compteur de la Ligue de hockey midget AAA et Beausoleil le sait très bien. Là aussi, il y a un choix difficile à faire.

Les besoins

L’Océanic a besoin d’un défenseur, peut-être deux. On le comprend bien. Il a, semble-t-il, besoin d’un joueur d’avant aussi, mais est-ce vraiment le cas? Quand Alexis Lafrenière reviendra avec Raska et Zavgorodny, aurons-nous besoin de rajouter aux acquisitions à l’avant de Guay et Coxhead? Certains amateurs demandent déjà à Beausoleil de faire preuve de vigilance, mais ce sont cependant les mêmes qui reprocheront possiblement au DG de ne pas avoir fait le maximum pour atteindre la Coupe Memorial cette année. La question demeure donc entière: que fera Serge Beausoleil? Personne ne voudrait être à sa place dans ces moments remplis de pression pour le directeur général des opérations hockey.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×