20.09.2020
Actualités L’Océanic met la main sur Justin Bergeron

L’Océanic met la main sur Justin Bergeron

Un peu avant l’heure limite de midi, l’Océanic a mis la main sur le défenseur Justin Bergeron, des Huskies de Rouyn-Noranda.

À 19 ans, il en est à sa troisième saison dans la LHJMQ. L’an dernier, il a été un rouage important dans la remarquable saison des Huskies qui ont remporté la Coupe du Président et la Coupe Memorial. En saison, il a cumulé un dossier de 16-41-57 avant d’ajouter 20 points, dont huit buts, en séries éliminatoires. Bergeron aura un rôle important sur l’avantage numérique avec l’Océanic. 

En retour de ce défenseur convoité, Serge Beausoleil a cédé la prometteuse recrue Alexis Brisson, meilleur pointeur de la Ligue midget AAA, qui a créé une belle impression dans les 10 matchs joués avec l’Océanic dans les dernières semaines. Aussi, Beausoleil a envoyé cinq choix de repêchage en Abitibi: première ronde 2020, deuxième ronde 2020 et 2022, troisième ronde 2022 et 4e ronde 2021.

Par ailleurs, la transaction ébruitée dimanche soir a été confirmée : un gardien de 19 ans, Creed Jones, prend la route de Rimouski en retour d’un choix de 2e ronde en 2021.

Jones est un Ontarien signé comme agent libre par les Olympiques en 2017. Il en est à sa 3e saison dans la LHJMQ. Il a participé à 31 matchs, la saison dernière, et à 20 jusqu’ici cette saison. À sa dernière sortie, vendredi soir, il a obtenu la troisième étoile dans le gain des Olympiques, 4-1 à Shawinigan.

À venir dans notre nouvelle de 17 h : les commentaires de Serge Beausoleil.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×