20.09.2020
Divertissement Culture Un groupe rock de Mont-Joli fort prometteur

Un groupe rock de Mont-Joli fort prometteur

Le groupe de musique Louder Than Your Mom (LTYM), originaire de Mont-Joli, vient de remporter la première étape du volet « composition rock »au Québec Rock Contest.

Actif depuis 2017, le groupe constitué de quatre membres compose ses propres chansons en s’inspirant de groupes aussi variés que Silverstein, Yellowcard, Sum 41, My Chemical Romance ou Blink 182. Leur performance au Québec Rock Contest les propulse en demi-finale le 4 avril.

« Pour nous, participer à ce genre de concours, c’est le début d’une grande aventure. ayant moi-même participé à ce concours en 2016, je savais un peu à quoi m’attendre. C’est quand même stressant de se présenter là sans vraiment savoir à qui tu as affaire. Il est évident que la visibilité du concours est d’une aide inestimable pour nous. Les organisateurs utilisent beaucoup et efficacement les réseaux sociaux pour promouvoir l’événement et nous ne pouvons qu’en retirer des bénéfices de notre côté. », précise Stéphane Gagné, vocal.

Ce concours d’envergure propose aussi un volet « vote du public en ligne ». Les quatre groupes qui auront le plus de votes en ligne accéderont directement à la finale. LTYM invite ses fans à aller voter pour eux chaque semaine jusqu’au 21 mars sur la page internet du concours : https://vote.quebecrockcontest.com/.

Réalisations du groupe

En 2018, LTYM a enregistré son tout premier simple « Robot Sphere ». En 2019, le groupe a ensuite lancé son premier vidéoclip. Enfin, leur feuille de route compte plus d’une quinzaine de spectacles sur la scène émergente du Bas-St-Laurent et à Québec.

Les membres du groupe se préparent à entrer en studio pour l’enregistrement d’un EP dès janvier. Un deuxième vidéoclip verra aussi le jour au printemps et des spectacles sont prévus au cours de l’année.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×