27.09.2020
Nouvelle de 17 h Un tournoi moins lucratif pour les jeunes hockeyeurs rimouskois

Un tournoi moins lucratif pour les jeunes hockeyeurs rimouskois

Le comité organisateur du 47e Tournoi provincial BMO/Via Capitale de Rimouski (TPBMOVIA), qui se tiendra du 6 au 9 février, s’attend à ce que les profits remis à l’Association du hockey mineur soient revus à la baisse en 2020.

Les coprésidents de l’événement, Jean-Nicolas Grenier-Horth et François Lepage, estiment que les 87 $ par heure que devra débourser le comité pour la tenue des matchs dans les arénas de Rimouski, à la suite de l’adoption de la nouvelle grille tarifaire de la Ville, aura un impact considérable sur ses finances. À ce titre, les profits du tournoi, qui avoisinaient les 10 000 $ l’an dernier, diminueront de façon drastique.

Avenir du tournoi menacé

« L’avenir du TPBMOVIA est en jeu. Les gens en place souhaitent donner de leur temps et de leur énergie au bénéfice des jeunes et non pour remplir les coffres de la Ville de Rimouski », commente M. Grenier-Horth.

« Si la hausse avait pu être échelonnée sur trois ans, nous aurions ajusté le tir, mais la Ville ne nous laisse aucun choix, comme aux autres organisations sportives à but non lucratif d’ici. Nos profits vont directement aux jeunes et non dans les poches des organisateurs. Nous devrons entreprendre une importante réflexion sur l’avenir de notre tournoi », estime M. Lepage.

Pour les organisateurs, les élus doivent réfléchir à cette problématique. « Cette hausse des coûts pourrait  priver Rimouski d’un événement dont les retombées économiques frôlent le million de dollars. La fin du TPBMOVIA créerait un trou béant dans les finances de l’Association du hockey mineur. La facture sera inévitablement distribuée aux parents », lancent les coprésidents.

Le TPBMOVIA présentera les grandes lignes de son 47e tournoi lors d’une conférence de presse à la fin de janvier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×