26.11.2020
Chroniques Chasse et pêche Nouvelles modalités du Dindon sauvage ...

Nouvelles modalités du Dindon sauvage dont une chasse d’automne «ciblée»!

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »

À « Rendez-vous Nature », des 25 et 26 janvier, après la situation du cerf d’Anticosti et le nouveau Plan de gestion de l’ours noir, Ernie Wells s’intéresse aux nouvelles modalités de chasse de l’oiseau le plus gros et le plus convoité, le Dindon sauvage, avec le biologiste François Lebel.

Mais pas dans l’ensemble du Québec, mais une chasse automnale « ciblée » dans les zones où l’on retrouve les plus fortes densités de Dindons  sauvages,  dont Drummondville, l’Estrie, la Montérégie et l’Outaouais, soit les Zones  4, 5, 6, 7,8 et 10.

Le récent sauvetage de quatre motoneigistes dans la Réserve faunique des Chic-Chocs, en Gaspésie, suscite plusieurs interrogations. On en parle avec l’Agent de protection de la faune du poste de Sainte-Anne-des-Monts, Alexandre Andichou.

Et la 26e Tournée des Films Chasse Pêche en 2020 révèle des films spectaculaires, des scènes à couper le souffle, de l’humour et de l’émotion, selon le promoteur Daniel Gilbert

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », des 25 et 26 janvier sur les stations de radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×