27.11.2020
Chroniques Chasse et pêche Nouvelles règles pour chasser et pour piéger de l’ours noir

Nouvelles règles pour chasser et pour piéger de l’ours noir

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », des 18 et 19 janvier, le nouveau Plan de gestion de l’ours noir 2020-2027, qui autorise la récolte d’un ours noir au printemps et un à l’automne, selon la Zone de chasse, dont la Gaspésie.

Et la récolte passe de 2 à 4 ours noirs maximum par piégeur, selon les Zones. Ernie Wells s’entretient avec la coordonnatrice provinciale de la gestion de l’ours noir à Forêts, Faune et Parcs Québec, la biologiste Kathleen Bédard.

Le porte-parole de Zecs Québec, Benjamin Lavallée lance un appel de candidatures pour sa 2e campagne promotionnelle Escapades Zec.

Et après les Fêtes, contrairement à l’ours noir, les chasseurs ne dorment pas sur leurs lauriers en hiver. Le travail d’exploration du territoire de l’orignal commence, selon le guide et formateur Charles-Henri Dorris.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », des 18 et 19 janvier 2020 sur les stations de radio du Bas-Saint Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti) et du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×