25.09.2020
Nouvelle de 18 h Daniel Projean 3e d’un concours de conteurs à Trois-Rivières

Daniel Projean 3e d’un concours de conteurs à Trois-Rivières

Chroniqueur au Journal Le Soir, Daniel Projean, prend le 3e rang d’un grand concours de conteurs qui s’est tenu vendredi dernier (17 janvier) à Trois-Rivières.

« C’est la 6e fois que je participe à ce concours que j’ai déjà gagné avec Georgette (Renaud). J’ai été parmi les gagnants à trois reprises. Cette année, nous avons dû tirer au sort elle et moi pour déterminer qui participerait en solo afin de laisser la place à d’autres conteurs. Le défi de cette année était de conter une menterie, mais tout de même vraisemblable », raconte celui qui participe à ce rendez-vous annuel parce qu’il est originaire de Trois-Rivières.

Daniel Projean est aussi un ancien gagnant du Rendez-vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles.

Depuis 15 ans, celui qui a été chef de cuisine pendant 30 ans raconte dans les écoles des Îles-de-la-Madeleine, du Kamouraska, de Rimouski, du Togo et en France. Il a été invité à participer à différents festivals de conte à travers le Québec (Festival international), Contes en Îles, Salon du livre de Rimouski, Salon des Mots de Sayabec, du Togo (Fesconte 2011 – 13) et de la France (Festival international de menteries de Moncrabeau).

Récits de vie, histoires d’outre-mer, contes fantastiques et diverses créations figurent au répertoire de l’artiste.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×