01.12.2020
Actualités Le marché public n'hiberne pas

Le marché public n’hiberne pas

Le Marché public de Rimouski tiendra un marché hivernal le samedi 25 janvier de 10 h à 14 h, en formule mixte, soit à l’intérieur de la gare de Rimouski et dans les kiosques extérieurs.

Les producteurs et artisans de l’agroalimentaire invitent la population à faire le plein de produits locaux, tout en profitant des activités hivernales organisées par le RikiFest dans le parc de la Gare.

« Le projet des marchés hivernaux a vu le jour en 2019 afin d’offrir la possibilité de s’approvisionner directement chez les producteurs et artisans agroalimentaires même l’hiver. Plusieurs producteurs offrent leurs produits à l’année, comme des produits de l’érable, viandes, légumes de conservation, œufs et autre. De plus, nos artisans agroalimentaires font des réserves au temps des récoltes afin d’offrir, 12 mois par année, des produits issus de leur savoir-faire, cuisinés à partir d’ingrédients locaux », indique la coordonnatrice du Marché public, Maude-Alex St-Denis-Monfils.

Cet hiver, les marchés hivernaux sont de retour et offriront une expérience bonifiée en se déroulant dans les kiosques extérieurs et dans la gare, avec un plus grand nombre d’exposants et une offre encore plus diversifiée. « Le marché du 25 janvier permettra de faire le plein de produits d’érable, produits de boulangerie et de pâtisserie, viande de bœuf et de porc, fromages, œufs, produits maraîchers transformés, légumes de conservation, amélanches congelées, tisanes, produits sucrés et autres délicieux produits confectionnés avec soin et passion », précise la coordonnatrice.

RikiFest

Dès 10 h, le RikiFest proposera une foule d’activités hivernales dans le Parc de la Gare avec, entre autres, bubble soccer pour les enfants, découverte du canot à glace, aménagement de forts de neige, boissons chaudes, S’mores autour du feu et animation musicale. Les activités du RikiFest se poursuivront tard en soirée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×