25.09.2020
Actualités Le Site historique maritime fête ses 40 ans

Le Site historique maritime fête ses 40 ans

2020 marque le 40e anniversaire de la création du Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

Pour commencer cette année en grand, du 27 février au 3 mai, l’accès au musée Empress of Ireland sera à un prix unique pour les adultes comme pour les enfants : 40 cents (0.40$). « L’histoire incroyable du navire est dans notre ADN et à la base de notre création. Nous espérons que ce tarif permettra à tous de la connaître encore mieux », mentionne la directrice adjointe du site, Annemarie Bourassa.

Le temps a passé vite pour la petite équipe rassemblée en 1980 autour d’une collection d’artefacts exposée à l’Institut maritime du Québec. Suivirent le déménagement à Pointe-au-Père, la collaboration avec Parcs Canada pour la mise en valeur de la station de phare de Pointe-au-Père, la construction du pavillon Empress of Ireland en 2000 et aussi l’arrivée du sous-marin Onondaga en 2008. Trois attraits qui n’ont cessé de grandir et de se moderniser grâce aux soins d’une équipe saisonnière de 40 personnes et des visiteurs de plus en plus nombreux.

D’autres surprises sont au programme de cette année d’anniversaire et l’une d’elles est une soirée « Retrouvailles », qui veut réunir tous les employés ayant défilé au sein de l’organisme sur ses 40 ans.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×