Gouvernement du Québec
29.11.2020
Gouvernement du Québec
Actualités Rimouski accueille une compétition informatique nouveau genre

Rimouski accueille une compétition informatique nouveau genre

La Ville de Rimouski présentera du 6 au 8 mars le 4e hackathon HackQC , une compétition informatique s’adressant aux développeurs, analystes, gestionnaires de projets, designers, étudiants en informatique et passionnés de programmation de partout au Québec.

Cet événement d’envergure provinciale permet aux talents québécois de travailler intensivement pendant près de 48 heures consécutives pour développer une application répondant à des préoccupations citoyennes, à partir de données ouvertes disponibles sur le portail de Données Québec. L’objectif est de développer de manière collaborative des solutions informatiques innovantes autour d’un thème. En nouveauté cette année, la formule évolue et propose aux participants de commencer leur projet dès maintenant, en équipe de 4 à 6 personnes.

Un total de 10 000 $ en bourses sera attribué par un jury parmi les participantes et participants au terme de cette compétition, dont un premier prix de 6 000$.
Programmation
En plus du marathon de développement informatique, des conférences et des activités sont prévues pendant l’événement. Différents mentors issus des milieux professionnel et éducatif seront également sur place afin d’agir à titre de conseillers et de guides pour supporter les différentes équipes dans le développement de leur projet.

Pour participer
Toutes les personnes intéressées sont admissibles, qu’elles soient professionnelles ou simplement passionnées par les technologies de l’information et désirant contribuer au développement des villes québécoises intelligentes. Il suffit d’abord de procéder à l’inscription en ligne en défrayant les coûts de 20 $ par billet.

L’événement est propulsé par Québec numérique et la Ville de Rimouski, en partenariat avec le Gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, la Ville de Sherbrooke, la Ville de Repentigny, la Ville de Québec et la Ville de Gatineau, de même que le Réseau de l’informatique municipale du Québec (RIMQ), la Ville de Blainville et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×