27.11.2020
Chroniques Chasse et pêche Des influenceurs sont recherchés pour faire découvrir le réseau Zec

Des influenceurs sont recherchés pour faire découvrir le réseau Zec

Le réseau des 63 Zecs du Québec lance un appel à tous les amants de la nature, experts comme débutants, qui ont des aptitudes en réalisation de contenu promotionnel (vidéo) et en médias sociaux, à s’inscrire à la seconde présentation des Escapades Zec 2020.

Ces ambassadeurs, dits influenceurs, vont découvrir puis faire découvrir des activités accessibles et dévoiler des secrets bien gardés. Ils découvriront également des excursions de pêche uniques, de l’hébergement de plus en plus diversifié dans plusieurs zecs, la liberté en forêt et ultimement, de favoriser la relève.

Le succès de la première année d’Escapades Zec a permis à quatre équipes d’ambassadeurs de parcourir 30 zecs dans 11 régions du Québec, sur les 63  que compte le réseau.

Ces ambassadeurs, dits influenceurs, vont découvrir et observer la faune, puis faire découvrir à leur tour des activités accessibles à tous. Photo: Courtoisie, Ernie Wells

Chefs d’équipe outillés

Les chefs d’équipe sélectionnés seront outillés pour parcourir les zecs. Ils auront accès a de l’équipement de plein air, de pêche et de chasse offert par les magasins SAIL en plus d’un véhicule, les frais de déplacements et l’ensemble des tarifs journaliers des zecs offert par Zecs Québec et les zecs participantes. Et ces chefs d’équipes devront s’entourer de passionnés et amants de la nature et qui ont l’intérêt d’en apprendre davantage sur l’ensemble des activités praticables dans le Réseau Zec comme la pêche, la chasse au petit gibier, la randonnée, l’escalade, l’observation d’animaux, le canot-camping et plus encore!

Le succès de la première présentation 2019 appelle l’engagement des partenaires de la première heure qui ont été très satisfaits de l’aventure, comme SAIL, le magazine Sentier Chasse Pêche et le ministère Forêts, Faune et Parcs Québec.

Du nouveau cette année, le chef d’équipe pourra composer avec plusieurs membres et former ainsi différentes équipes, afin de réaliser les expéditions choisies en temps opportun, sans contraintes de disponibilités et plus de liberté d’action.

« Nous avons besoin de chefs d’équipe rassembleurs qui feront découvrir notre réseau au plus grand nombre de personnes possibles. Plusieurs invités spéciaux vont aussi faire leur apparition dans les vidéos en 2020. L’appel de candidatures est en cours depuis le 11 décembre. Les intéressés ont jusqu’au 26 janvier prochain pour remplir le formulaire d’inscription en se rendant sur le site  www.reseauzec.com , à la rubrique « Appel de candidatures Escapades Zec 2020 ». Le début des escapades a lieu dès la mi-juin », précise le porte-parole de Zecs Québec, Benjamin Lavallée.

Mon nom est Ernie Wells, chroniqueur chasse et pêche et animateur depuis six ans de l’émission hebdomadaire d'une heure « Rendez-Vous Nature », diffusée via 18 stations de radio, sur Facebook et www.rendezvousnature.ca. Journaliste, j’ai été correspondant du « Montreal Star », et collaborateur régional du Soleil de 1990 à 2020. De 1983 à 2014, j’ai signé la chronique chasse - pêche dans les hebdos régionaux de Québecor, où j'ai été rédacteur en chef et directeur de l'information. J’ai écrit dans Sentier Chasse-Pêche, et j’ai fondé le Salon Expo-Nature Rimouski, et Le Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski. Je suis le promoteur de la Tournée annuelle des Films Chasse Pêche.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×