19.09.2020
Actualités Faits divers Présence de fumée au Cinéma Lido

Présence de fumée au Cinéma Lido

Les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Rimouski viennent de procéder à l’évacuation du Cinéma Lido de Rimouski.

« Nous sommes en assistance aux pompiers qui sont intervenus en raison de la présence de fumée aux Galeries GP à Rimouski, plus précisément dans le secteur du Cinéma Lido. Il n’y aurait pas de blessé et on ne parle pas de flammes, mais bien de fumée. Des travaux seraient en cours sur le toit de l’édifice. On ne sait pas encore si ça pourrait être la cause. L’évacuation du cinéma est complétée », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, ce mardi à 15 h.

« Nous sommes intervenus pour le déclenchement du système d’alarme incendie au Galerie GP. Nous avons évacué tous les occupants de l’immeuble. Rapidement, nous avons ciblé le Cinéma Lido et particulièrement la salle 2 où il y avait une forte odeur de chauffé. Il y avait peut-être des poussières fines à l’intérieur du système de chauffage. Les gens ont réintégrés le bâtiment dès que le danger a été écarté », précise le chef aux opérations du Service de prévention des incendies, Marc-Olivier Bilodeau.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×