25.09.2020
Actualités Faits divers Un cocktail de précipitations dimanche

Un cocktail de précipitations dimanche

Environnement Canada vient d’émettre un bulletin météorologique spécial en vigueur pour les secteurs de Rimouski et de Mont-Joli prévoyant un cocktail de précipitations pour dimanche.

« Une dépression en provenance du Midwest américain affectera le sud-ouest du Québec à compter de samedi soir. Les précipitations s’étendront par la suite graduellement vers l’est de la province. Bien que les précipitations devraient débuter sous forme de neige, il est fort possible que celles-ci se changent en pluie verglaçante sur plusieurs secteurs de la Gaspésie dimanche matin. Les quantités totales de neige et de verglas varieront selon l’évolution du système », estiment les météorologues.

Les déplacements pourraient être difficiles. « Pour l’instant, les simulations numériques montrent encore beaucoup de variabilité quant à la trajectoire du système. Par conséquent, l’incertitude règne et le scénario pourrait encore changer considérablement », précisent les spécialistes.

En détail pour dimanche à Rimouski, Environnement Canada prévoit de la neige mêlée de grésil et un risque de pluie verglaçante. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Vents du nord-est de 20 km/h avec rafales à 40. Températures stables près de moins 2. Refroidissement éolien près de moins 10.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×