03.12.2020
Ruralité Des femmes actives dans le Haut Pays

Des femmes actives dans le Haut Pays

Le Centre des femmes du Ô pays de Lac-des-Aigles ayant pour mission d’améliorer les conditions de vie des femmes du haut pays de la Neigette et du Témiscouata dévoile une programmation hiver-printemps bien garnie.

Le mardi 11 février à 13 h, café-rencontre La Croisée des chemins avec l’intervenante au Centre, Lyne Bourgoin. Le jeudi 27 février à 13 h, Carole Labrie proposera des pistes pour être plus à l’écoute de son corps et retrouver son pouvoir d’auto guérison à l’aide de la métamédecine. Un diner communautaire précédera la conférence à midi.

En mars, lancement de la marche mondiale des femmes le 8 mars à Lac-des-Aigles, atelier mandala le 10 mars à 13 h et atelier culinaire le 26 mars à 13 h. Journée justice le 8 avril avec Marie-Josée Fournier du Centre de justice de proximité de Rimouski avec des rencontres individuelles de 9 h à midi, un diner communautaire et une conférence sur le consentement aux soins de vie et aide médicale à mourir de 13 h à 15 h.

Laetitia Toanen sur le rituel féminin le samedi 2 mai de 9 h à midi. Une rencontre d’information sur le jardinage écologique aura lieu le 7 mai à 18 h 30 avec l’horticulteur spécialisé en aménagement paysager écologique et écoresponsable, François Lamontagne. Une ciné-discussion aura lieu le 19 mai à 13 h dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Le 4 juin, Jacinthe Marchand partagera sa passion des plantes et des savoirs traditionnels. L’organisme tiendra son assemblée générale annuelle le 27 mai à 13 h.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×