23.09.2020
Actualités Faits divers Plusieurs routes sont glacées ce dimanche matin

Plusieurs routes sont glacées ce dimanche matin

Selon Transports Québec, plusieurs routes sont glacées ce dimanche matin au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie en raison de la pluie verglaçante tombée au cours des dernières heures.

C’est le cas pour l’Autoroute 20 de Bic à Mont-Joli, l’Autoroute 85 de Dégelis à Saint-Louis-du Ha! Ha !, la route 132 de Saint-Simon à Sainte-Anne-des-Monts et d’Amqui à Mont-Joli, de la route 185 de Saint-Louis-du Ha! Ha! à Rivière-du-Loup, la route 195 d’Amqui à Matane et de la route 232 de Rivière-Bleue à Rimouski.

La circulation est interdite aux véhicules lourds sur la Route de Sainte-Paule, entre R-132, Sayabec et R-195, Saint-René-de-Matane, pour une durée indéterminée.

Avertissement de pluie verglaçante en vigueur

Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour les secteurs de Rimouski et de Mont-Joli ce dimanche à 7 h 38.

« Il y a ou il y aura de la pluie verglaçante. La pluie verglaçante parfois mêlée de grésil qui tombe sur ces régions cessera ce matin. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes », mentionnent les météorologues.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau, indiquait à 8 h ce dimanche que tout allait bien pour le moment sur les routes de la région et qu’il fallait adapter la conduite aux conditions routières.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×