20.09.2020
Actualités Économie Sainte-Luce consulte sur le projet de camping municipal

Sainte-Luce consulte sur le projet de camping municipal

La Municipalité de Sainte-Luce va consulter ses citoyens relativement au projet d’acquisition et de développement d’un camping municipal.

Depuis un plus de deux ans, la municipalité planche sur la possibilité d’acquérir et/ou de développer un camping municipal sur son territoire. Afin de confirmer la viabilité financière d’un tel projet et de valider les meilleurs moyens pour y arriver, les municipalités de Sainte-Luce et de Price ont mandaté la firme Raymond Chabot Grant Thornton pour réaliser une étude de faisabilité d’un projet de camping intermunicipal.

Considérant que l’étude confirme la faisabilité du projet et considérant la fermeture du camping « La Luciole », la municipalité de Sainte-Luce a pris la décision de faire une offre d’acquisition de ces installations. Pour ce qui est de la municipalité de Price, partenaire de l’étude et des discussions depuis le début, l’intérêt est toujours présent, mais elle travaille actuellement à une approche plus régionale du dossier.

Offre touristique

Selon le conseil municipal, l’acquisition de ses installations permettra d’assurer la continuité et le développement des activités du camping La Luciole, pièce majeure de l’offre touristique Luçoise, de propulser le développement de l’ensemble des commerces de la communauté et de la région en y ajoutant des services répondant aux besoins de la clientèle touristique actuelle, et surtout de diversifier les sources de revenus de la Municipalité.

« Le conseil municipal analyse la possibilité de développer un camping municipal depuis le début de son mandat, à la fois comme outil de développement économique pour notre communauté, mais aussi comme moyen de diversification de nos sources de revenus. En plus, lors de la consultation publique sur la vision de notre communauté réalisée en 2018, l’idée d’un camping municipal avait été mentionnée à plusieurs reprises par de nombreux citoyens. Ayant le désir de sauvegarder le camping La Luciole, moteur de l’industrie touristique de Sainte-Luce, les élus y ont vu l’opportunité de faire comme de nombreuses municipalités telles qu’Amqui, Trois-Pistoles, Bonaventure et Carleton et de posséder ses propres infrastructures de camping municipal », explique la maire Maïté Blanchette-Vézina.

Deux consultations le 29 janvier

Avant le dépôt du règlement d’emprunt afférent à ce projet, le conseil municipal désire consulter les citoyens de Sainte-Luce. Dans le respect des réalités distinctes de la communauté, cette consultation se fera en deux temps et deux endroits :

– dans le secteur sur mer, le 29 janvier à 14 h au 1 rue Langlois (Centre Gabriel-Nadeau);

– dans le secteur Luceville, le 29 janvier à 19 h au 59 Rue Saint-Laurent (Salle Louis-Philippe Anctil)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×