24.09.2020
Chroniques Boissons réconfortantes pour l'hiver

Boissons réconfortantes pour l’hiver

Boissons réconfortantes pour l’hiver

Le froid hivernal règne dans la majeure partie de l’Amérique du Nord, et il n’y a rien de plus réconfortant que le riche parfum de cannelle, de clou de girofle, de noix de muscade et de gingembre. Peu importe où nous regardons, nous ne voyons que des paysages d’hiver, et il peut être difficile de lutter contre l’envie de se blottir avec un délicieux cidre chaud ou un latté riche en calories. Si vous aimez les boissons chaudes mais que vous souhaitez rester sur la voie de la santé, voici quelques options à essayer.

  1. Thé chaï au lait d’amande: La principale caractéristique du chaï est la richesse de ses épices et ses saveurs complexes, il est donc idéal par temps froid. Pour consommer votre chaï sans soucis, faites le thé à partir d’un sachet de thé et laissez infuser quelques minutes. Ajoutez 30 ml (1once) de lait d’amande non sucré ou de lait faible en gras, et incorporez un peu de votre édulcorant préféré pour créer le plein effet pour une fraction des calories. Conseil: Évitez de commander du chaï dans des cafés restaurants ou des boutiques de cafés, à moins que vous ne voyiez réellement des sachets de thé chaï, sinon ils ont tendance à servir une version transformée, remplie de sucre.
  2. Brouillard londonien: Commencez par préparer une bonne tasse de thé Earl Grey et ajoutez une pincée de lavande séchée. Pendant que le thé infuse, réchauffez environ une demi-tasse de votre lait préféré non sucré (le lait d’amande non sucré convient parfaitement pour une option sans glucides), soit en le réchauffant et en le remuant dans une casserole, soit au micro-ondes. Filtrez le thé dans votre tasse, versez le lait chaud, ajoutez quelques gouttes d’extrait de vanille et sucrez légèrement. Le brouillard londonien est comme un câlin et vous réchauffe même durant les jours les plus froids.
  3. Une douce bienveillance anti-inflammatoire au vinaigre de cidre de pomme épicée Commencez avec 1 à 4 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme non filtré dans votre tasse, ajoutez du jus de citron à votre goût et ajoutez le mélange suivant: gingembre (fraîchement moulu, râpé ou séché), curcuma moulu et poivre de Cayenne )allez-y doucement avec le poivre de Cayenne). Remplissez le reste de votre tasse avec de l’eau chaude et ajoutez un peu d’édulcorant à votre goût. Non seulement cette boisson chaude ne contient pas de calories, mais les trois épices ont des propriétés anti-inflammatoires naturelles. Avertissement: Cette boisson ne plaît cependant pas à tout le monde! Si vous n’aimez pas le vinaigre, essayez de la préparer uniquement avec des épices mais ajoutez plus de jus de citron.
  4. Chocolat chaud mexicain ou thé chaï: Si vous avez de la poudre de cacao ou de l’extrait de vanille sous la main, les possibilités sont infinies. Pour l’une ou l’autre boisson, commencez par ajouter environ 115 ml d’eau froide dans un flacon mélangeur et complétez l’autre moitié avec 115 ml de votre lait préféré non sucré. Chocolat chaud: Ajoutez 1 c. à table de poudre de cacao au mélange d’eau et de lait, accompagné d’une pincée de cannelle, d’un peu de poudre de chili et de quelques gouttes d’extrait de vanille. Secouez pour bien mélanger. Versez la boisson fraîche dans une casserole pour chauffer lentement sur le feu (remuez souvent) ou dans votre tasse. Si vous voulez réchauffer au micro-ondes, faites-le lentement, par intervalles de 30 à 45 secondes, en agitant entre les deux, cela empêche le liquide de bouillonner sur le bord et de causer des dégâts. Thé chaï: Ajoutez quelques gouttes d’extrait de vanille au mélange d’eau et de lait ainsi qu’un peu de cannelle, de clou de girofle et de noix de muscade. Secouez pour bien mélanger. Préparez une bonne tasse de thé chaï (encore une fois, à partir de feuilles de thé ou d’un sachet) et ajoutez le mélange liquide qui vous convient. Si vous aimez une tasse de chaï très crémeuse et riche, faites chauffer le mélange liquide sur la cuisinière ou lentement au micro-ondes.
  5. Un latté écrémé à la citrouille et aux épices Pour ceux qui souhaitent introduire un peu d’automne en hiver, un latté à la citrouille et aux épices est un excellent moyen de revivre l’excitation de l’Action De Grâce, les couleurs automnales et le synonyme de la saison —- le latté à la citrouille et aux épices. Épargnez de l’argent et des calories vides avec ce nouveau classique d’automne en préparant cette version maison. Préparez le café comme vous le faites normalement. Chauffez lentement sur le poêle ou réchauffez au micro-ondes votre lait préféré non sucré et ajoutez quelques gouttes de vanille et une pincée santé (environ 1/4 de c. à thé ou au goût) d’épices pour tarte à la citrouille. Ajoutez le lait épicé à votre café avec un peu d’édulcorant et dégustez!
Pinterest

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×